Recette pour faire un bon Kombucha

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par Malkav »

je viens de faire pareil, mais avec des compresses stériles de gaze tissées (j'en ai un stock... récupéré sur des packs soins intensifs pas complètement utilisés), en plus elles assez grandes pour fermé les bocaux tout en laisser respirer...
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par hangyakusha iseebi »

Huuuum des compresses à peine utilisée pour filtrer le kombucha, que du bonheur.
Perso j'utilise des filtres à café papier classique. je sais plus la marque mais ceux acheté chez sim(on en sort pas)ply avec quelques-pourcentages-de-bambou-dedans-parce-c'est-écolo conviennent parfaitement (et sont un peu moins cher)
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par Malkav »

elles sont sous blister, ce sont les pinces et différents accessoires qui ont servi et sont à la poubelle depuis un paquet d'année...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par L'Ogre »

Là pour les nouveux venus sur le forum ça devient gerbant !!!! :piz: :taz: :taz:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par Malkav »

bon, pour faire simple se sont des compresses stériles neuves données en grande quantité suite à des soins d'un membre de ma famille...
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par Malkav »

bon, le champignon était bien crevé... il a pas changé de taille et a moisi...
heureusement, le petit qui faisait 1cm de diamètre en fait 10cm aujourd'hui, demain il ira dans la prochaine fournée, j'ai mis celui de ce weekend dans un bocal en attente avec le kombucha qui l'accompagnait
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par L'Ogre »

Moi je dis qu'un champignon qui moisit c'est un champignon qui croit en la réincarnation....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Recette pour faire un bon Kombucha

Message par Malkav »

encore une tournée de foirée...
moisissures en surface...
faudra vraiment que tu m'expliques comment on fait, parce que visiblement les infos que tu donnes ne fonctionnent pas, ou il manque quelque chose...