OuJiDéRéPo

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

OuJiDéRéPo

Message par L'Ogre »

Inspiré par les demandes de conseils saugrenues de l'ami Ikihashi (je vous renvoie au forum D&D), j'ai eu envie de proposer un nouveau jeu. Il s'agit d'un exercice d'écriture de synopsis, que je qualifierais pompeusement d'Ouvroir de Jeu de Rôle Potentiel (OuJiDéRéPo), en référence à l'OuLiPo (Ouvroir de Littérature Potentielle), et à l'OuBaPo (Ouvroir de Bande Dessinée Potentielle, qui en est inspiré).

Bon, voilà les règles :



Un joueur propose une série de 2 à 5 éléments hétéroclites (décor, PNJ, objet...).

Les MJs doivent décider s'ils veulent participer et dire pour quel jeu ils s'y encgagent
Les autres participants, doivent le plus rapidement possible, pondre un synopsis de scénario pour un jeu parmi ceux que les Mjs ont délcaré.
Ils envoient au Mj concerné leurs créations en MP et le Mj choisi un synopsis pour l'étoffer et le faire jouer. Il peut garder les autres pour plus tard ou les publier sur le site.

C'est bon ?

Alors commencçons :


Une ville médiévale
Un magnat de la pègre
Un maillet
une course de véhicules


J'en profite pour vous dire que j'accepte de maîtriser pour Cyberpunk, SW et L5A.

à vos crayons !
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: