Forum des asssociations

Manifestations qu'organise ou participe l'association.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10209
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Forum des asssociations

Message par L'Ogre »

C'est ce dimanche de 8 h à 18 h au Paradis à Meulan. Et si on venait déguisés ?

En fait j'aimerais surtout saoir sur qui on peut compter.... J'ai 7 chaises j'aimerais qu'elles ne restent pas vide.... On fait quoi d'autre?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

je serais là mais j'ai deux autres stands... donc pour venir déguisé c'et un peu chaud.

Par contre j'ai pensé qu'on pourrait finir le toons de l'année dernière !

:taz:
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5755
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Nan moi je suis disponible ^^ par contre je sais que benj ne l'est pas ^^

Apres fabrice en deux temps...
8h00-18h00 c est ca ???
On y va a quelle heure ??
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Je vais essayer de passer mais je ne promet vraiment pas.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10209
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Beeeeen moi j'y serais de 8 h à 18 h (sauf si les conditions météos font qu enous n'avons plus personne à partir de 16h !!! )

Toon !!! Mouaif ! Je ne me souviens plus du scénar ni de où on en était mais si vous me rafraichissez la mémoire Why not.

Plus on sera de fous plus on rira !

Mais surtout c'est souvent l'occasion aussi de mettre en place nos projets et je pense que cette année on peut envisager un projet un peu plus sérieux compte tenu des finances. Je vous avais dit qu'on monterait progressivement en puissance et qu'on aurait au terme de 3 /4 ans les moyens de faire quelque chose je pense qu'on y est.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5338
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Je serais présent.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10209
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Super !


Reste à voir si on peut mobiliser Guillaume.

Florent tu serais là ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Pour toon, le scénar c'était l'organisation d'une convention jdr et on était au moment où c'était le bazar partout, il y avait eu un GN d'organisé qui avait aml tourné, de même pour la scéance de dédicace par GG (paix à son âme)
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

euh, je veux pas faire mon rabats joie, mais toon n'est pas un jeu vitrine du jeu de rôle... :roll:
Je pense qu'il y a des références bien plus accessible au grand publique et qui ne nous fera pas passer pour des phénomènes de foire...

Pour moi, les références jdr pour le grand publique sont donj', WoW (n'en déplaise aux puristes, les MMORPG sont considérés comme un jdr pour les profanes...), Warhammer à la limite, mais on commence à s'éloigner...

Maintenant un p'tit scénar L5A en one shot, pas forcement à l'époque du gozoku, peut être sympa... ça peut plaire à la gente féminine, ça fait pas fou-fou, donc pas peur aux parents, ce n'est pas non plus un jeu de boeuf-boeuf, donc ça peut plaire à ceux qui aime la subtilité, et puis après y'a le crabe...
(donc j'étudie un p'tit scénar et je pourrais maitriser, et donc laisser Lolo libre de répondre aux questions des gens)

donc oui, je serais présent le 14 septembre toute la journée
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Bon alors en 3 mots comme en sang : Pas d'accord !

Autant je peux admettre que toons ne soit pas une vitrine du jeu de rôle, quoique c'est un jeu qui attire l'attention et qui montre une image plus fun du jdr que celle d'adolescents suicidaire qu'on trouve habituellement dans les médias les plus écoutés, mais présenter le jeu de rôle à des nantis avec L5A je trouve que ce n'est pas du tout adapté. C'est un jeu déjà compliqué, avec des objectifs pour les personnages qui ne sont pas évident à saisir, dans un monde japanisant très codifié qui ne plait pas toujours, et qui est quand même très axé enquête, ambiance et rôle play (ou alors on ne fait que de la baston et ça devient vite très lourd, surtout si tu joues un shug un peu subtile ou un courtisan). Le problème c'est que l'ambiance et l'enquête, pendant un forum des associations les gens qui passent 5 minutes par ci par là, ils vont piger quedalle, d'autant plus qu'il faut garder à l'esprit qu'on doit expliquer le jdr aux gens et que du coup ça va faire des cassures dans la partie. Et pour ce qui est du rôle play, il y est fort bien développé mais d'un point de vue spectateur, il n'est pas forcément perçu de la même manière que du point de vue du joueur et ça rebute souvent les gens...

Enfin bon tout ça pour dire que pour moi c'est pas le jeu le plus facile à aborder. si on zap toons, alors pourquoi pas ne pas faire de partie du tout, faire plus d'explication de jeu, un truc plus interactif, et pourquoi pas des petits jeux apparentés aux jdr du style loup garou... Je dis pas ça pour plomber ton truc, mais je pense juste pas que ce soit une bonne idée. Maintenant si tu pense vraiment que ça va le faire je m'oppose à rien, j'émets juste une opinion.

Kloup version chiante
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

je propose des idées, après nous sommes un groupe... donc la majorité donne raison ou pas,

en fait, pour le L5A, je précise, c'est un scénario débutant de la première édition, le tournois de topaze, en gros tous les pj ont l'honneur de participer à un des tournois les plus réputés pour passer leur gempukku... un genre de JO rokuganais... ou plus dans la lignée des examens de passage dans Naruto, pour ceux qui voient de quoi je parle.

Et puis comme ce serait ma première maitrise de L5A, le ton sera plus accessible, ne connaissant pas plus que ça les tenant et les aboutissants du monde de L5A autrement que du point de vue PJ, je vais pas faire de l'intrigue à tout va, ce serait un suicide personnel...

Sinon toujours dans l'idée d'un JDR, je peux faire une impro shadowrun pleine d'action digne d'un WoW, mais avec un supplément flingue...

Tiens, pour info, qu'en est-il des gens dont on avait récupéré les adresses mails, des réponses positives, négatives, neutres, pas du tout?

et un atelier fiche de perso?
bon on est pas 300, mais l'idéal une partie avec 3-4 joueur, si y'en a un qui veut potasser un scénario et 1-2 qui font des fiches (bon ce sont des idées à développer)
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

On l'a fait ce scénar du genpukku je m'en souviens, personnellement ça ne m'avait pas emballé plus que ça mais je maintiens que si tu veux le faire et que du monde est là pour jouer, tant mieux.

Sinon, tu parles des gens du forum de l'année dernière ? Si c'est le cas, il est temps de s'en soucier... j'ai envoyé des mails mais j'ai pas eu de réponse jusque là.

Pour l'atelier création de persos, pourquoi pas, ça peut être sympa.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

un warhammer?
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3349
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

On n'a pas benj, mais si tu peux maitriser pourquoi pas, c'est assez basique comme jeu...
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

ok, va pour warhammer, je suis un peu rouillé, mais c'était mon premier JDR...
ça devrait le faire