Rencontres Rolistiques d'EA

Manifestations qu'organise ou participe l'association.

Modérateur : Kloup4ever

Leandre
Je lance quel dé là ?
Messages : 31
Enregistré le : mer. févr. 27, 2013 21:38
Localisation : Val d'Oise

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Leandre »

Que des adultes à la table. De mémoire, le plus jeune, c'est le MJ qui doit avoir la vingtaine. Pour les joueurs, ça va entre 20 et 40. La table se veut délirante, ce qui est toujours assez difficile à réaliser d'où ma remarque sur le côté expérimental.
Si je comprends bien, on sera ensemble sur Scion le soir, ça devrait être beaucoup plus classique.
Avatar du membre
Daisukai
Aventurier aguerri
Messages : 272
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 19:13
Localisation : Quelque part. =3

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Daisukai »

Cool un mj de mon âge! Ben jdessinerai des poneys alors!
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Malkav »

oui, oui, je suis bien Malkav!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et y'a de forte probabilité que j'ai clos la table effectivement.

j'espère que cette année je vais pas faire une pastèque avec la tête de Fumble comme c'est arrivé à Robotech...
d'autant qu'à RAS, j'aime bien les grenades... :roll:

pour l'anecdote, lors d'un scénario, je devais libérer l'entrée d'une station pendant un assaut avec une grenade.
On donne donc l'assaut, pendant la course je devais lancer ma grenade, et nous n'aurions dû que nettoyer le restant de résistance...
les dés en ont voulu autrement, échec critique, je lance ma grenade trop haut, elle tape sur le fronton et retombe derrière moi sur mes camarades...
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Sasuké »

Pour ma part, j ai passé un agréable moment lors de cette rencontre.

J'ai découvert et apprécié Heavy Metal dans l'après midi. Partie très intéressante parce qu'on a pu jouer dans les deux camps. Côté URC et coté humain.


Le moment repas est toujours agréable entre gens de bonne compagnie et anecdotes rôlistiques ;)

Et puis le soir, Patient 13, un bon jeu d'ambiance. Glauque et angoissant à souhait Dans un endroit vraiment trop chelou ! Kafka serait fier ^^


Vivement la prochaine rencontre !
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par L'Ogre »

Pour ma part j'ai bine aimé aussi, même si je n'ai pas eu mes choix préférés pour les deux parties.

J'aurais voulu Heavy Metal l'aprem et Patient 13 le soir...

Mais j'ai eu Super Mega et R.A.S

Super Mega : J'étais très méfiant mais j'ai pas mal aimé finalement c'est vraiment sympa. Il y a vraiment une grande place faite au Rôle-play Et même si on n'a fait que l'acte 1 on a passé un excellent moment.

Pour R.A.S je suis beaucoup plus réservé... Le Mj s'est défoncé pour nous faire vivre le scénar et franchement il était bon. Les joueurs sympas et on a passé un bon moment ensemble. Mais je crois que c'est inhérent au style de jeu. Je crois que décidément les jeux orientés combats/guerre ne sont pas parmi ceux que j'apprécie le plus.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Sasuké »

Super Mega avait l'air vraiment drôle :D

Regarder votre fin de partie m'a fait bien rire.

En ce qui concerne Heavy Metal. C'est marrant, c'est un futur 2040 imaginé dans les années 80 du coup certaines choses actuelles sont déjà mieux qu'à l'époque future imaginée ^^
(Dis comme ça c'est étrange mais bon...)
Le système de jeu est assez simple et redoutablement tueur. Une balle c'est fini si t'es un humain, 2 ou 3 si t'es un robot.
Bref on ne s'attarde pas trop sur les combats. Sauf quand on les prépare :D
La partie du scénar coté humain avec le "reve des pays du nord" m'a vraiment plu. Celle coté Robot était plus bourrine, on a foncé, on a pacifié, on a terminé :D On a un peu déçu le MJ car on est passé à côté d'éléments subtils qu'il avait mis en place mais bon jouer une unité de repression cybernetique subtile...


Pour Patient 13, j'ai beaucoup plus accroché. L'ambiance les gars !! L'ambiance !!
On se retrouve dans un asile glauque à huis clos, on navigue entre les hallucinations kafkaïennes (d'ailleurs on en a croisé des cafards !), les infirmiers bizarres, les docteurs surprenants, les règles de vie absurdes, les fous, les châtiments dérangeants.....
Bref de quoi faire perdre un peu le sens des réalités ;)
Ca m'a donné envie d'y jouer voire de le maitriser, mais plutôt pour public adulte averti.
Si on se retrouve un soir sans trop d'idées je pourrai me dévouer ^^
Système de jeu hyper simple aussi.
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Malkav »

Le sacrifice en heures de sommeil en valait largement le coup,

J'ai découvert Star Trek, le jeu, parce que les séries (y compris le dessin animé) je les avait survolées, et revu les films récemment. Je m'attendais à un jeu sérieux, avec la naïveté d'une fédération de tous les humains dans un but altruiste (oui, c'est mon côté cynique sur ma vision de l'humanité :mrgreen: ). Mais c'était sans compté sur les joueurs maladroit au dés et en parole. Et d'un maître de jeu, lui-même surpris par ces jets aux moments les plus inopportun.
J'ai adoré le pragmatisme du commandeur en charge de nous arraisonné, son soldat vire le notre du siège de commandement (commande neurale), s'assoit et tombe... le commandeur, "bon, vous (notre équipe) me le déposé au garage, merci..."

et RAS, bha, j'ai bien aimé revoir un jeu que je n'ai pas pratiqué depuis des lustres, et ce coup j'étais l'E.G.O., l'IA du squad, avec des nouveaux châssis qui sont plutôt cool.
Avatar du membre
AzulaScarlet
Aventurier prudent
Messages : 230
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 16:07
Localisation : A dos de dragon

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par AzulaScarlet »

pour ma par j'ai hésité au début à choisir MLP mais j'ai bien apprécié :)
Le monde Mlp n'est pas un monde rose bonbon comme on pourrai le croire :mrgreen:
malgré un scénario tiré de la série et fortement prévisible :P je me suis bien amusée
je retenterai bien une partie
merci au membre de l'EA et aussi à tout les joueur (ou non :wink: ) de notre table pour cette journée
Leandre
Je lance quel dé là ?
Messages : 31
Enregistré le : mer. févr. 27, 2013 21:38
Localisation : Val d'Oise

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Leandre »

Bonjour Messieurs,

Comme on commence à en avoir l'habitude, j'ai le plaisir de vous inviter au nom de l'association EA à ses 10èmes Rencontres Rolistiques qui se tiendront à la maison Vallerand à Vauréal (95) les 26 et 27 mars.

Tous les renseignements ici : EA

A noter la présence de Arnaud Cuidet (auteur de Metal Adventures) qui animera une table le samedi.
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par L'Ogre »

Je ne sais pas pour les autres mais je risque fort de ne pas pouvoir venir. A mon grand regret..
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Sasuké »

J ai stage de Kung Fu ce week end et le programme c est Tao du tigre !!!

Puis j ai une maison à rendre habitable (quelques travaux du platre de la peinture !). Si jamais je peux y aller je m inscrirai.
Ce serait bien que des rolistes de l assoce aille y faire un tour on a eu de super experiences de jeu l'année derniere :)
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Leandre
Je lance quel dé là ?
Messages : 31
Enregistré le : mer. févr. 27, 2013 21:38
Localisation : Val d'Oise

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Leandre »

un petit up. Il reste de la place mais ça se remplit vite (surtout l'après-midi)... Si vous ne savez pas quoi faire dans deux semaines...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Archangelo »

Ah les inscriptions sont fermées, j'ai pas eu le temps de m'inscrire. Il y a toujours de la place le samedi après midi ?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Leandre
Je lance quel dé là ?
Messages : 31
Enregistré le : mer. févr. 27, 2013 21:38
Localisation : Val d'Oise

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Leandre »

Il reste une place sur Lacuna. Je réserve pour toi ?
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Rencontres Rolistiques d'EA

Message par Archangelo »

Ah parfait, je prends .... la table que je visais.

En plus je ramène 2 personnes, ça devenait embêtant de rester sur le carreau :?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"