FESTIVAL PLEINS FEUX

Manifestations qu'organise ou participe l'association.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par L'Ogre »

Le festival pleins feux s'est tenu cette année le WE de la pentecôte.
Lors de la représentation dans laquelle se trouvaient mes filles j'ai eu l'occasion de voir Patrice Varrain du Théâtre aux éclats qui est aussi le père de Nicolas.

Il m'avait dit qu'il pensait que nous pourrions participer à cet évènement. J'avoue que sur le moment je ne voyais pas très bien comment. Si notre loisir à un lien certain avec le jeu théâtral il s'y oppose dans le fait que nous ne faisons pas ça à destination d'un public mais pour notre propre plaisir. Toutefois notre association a pour but de promouvoir le jdr et cet évènement pourrait bien être un lieu de promotion du jdr. Alors j'ai réfléchi un peu plus... (J'ai même partagé une partie de ces réflexions avec Benjamin)

Mais tout cela reste à l'état de brouillon je vais avoir besoin de vos cerveaux pour que ça devienne quelque-chose de plus organisé.

Hier Patrice m'a relancé par mail.

Voilà ce que j'envisage : Une partie publique ! Le tout devant se passer comme au théâtre. A savoir il y a un espace scénique auquel les spectateur n'on pas accès et un espace réservé aux spectateurs.

Il nous faut bien entendu des tables et des chaises Par contre un tableau serait le bien venu pour que nos spectateurs voient ce qui se passe sur la table quand on fait de représentations sur nos bouts de papiers.

Je pense à un jeu relativement soft pour ne pas choquer les sensibilités d'emblée. Par exemple : Onyris ou Anthéas s'y prêteraient assez bien. Mais Star-wars pourrait aussi être pas mal.

Il faut des joueurs volontaires et un MJ. Je peux être le MJ mais ce n'est pas obligatoire.

On peut aussi trouver un moyen d'impliquer le public.

La seconde solution serait de faire des parties de découverte à des passants... Le GROS TRES GROS problème à résoudre serait alors le temps ! en effet une partie de moins de 3 heures c'est super chaud ! Or je ne suis pas sûr que les passants aient 3h à consacrer....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par Sasuké »

Alors on relance, on relance !!!
L'idée c'est de pouvoir récupérer des gens pour la convention et les anims plus tard !!!


Il faut des MJs pour présenter leurs jeux au festival.
Infos : début 15h00 - fin aux alentours de 19h00
Matériel : livres de règles de bases et 4-5 fiches de perso
Jeux prévu :
Lolo : SW, D6, ptites sorcières
Martin : Qin et ptet DD3,5 ou 4
Bibou : Yggdrasil ou Kuro ou DUS !!!
Fab : Deadland ?? Harry Potter ???
Seb : Amneysia ???
Flo : Dark heresy ?? ?
Autres volontaires ??? ?

Prévoir des mini-scenars (teaser) dans lesquels des nouveaux persos pourront essayer leurs capacités.
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par SAURON »

Moi si çà (sans vouloir m'incruster) je veux bien participé en tant que joueur si personne ne s'y oppose bien sur.
En tant que MJs je suis peu entrainé et un ptit peu trop jeune.
Mais ce sera quelle jour si l'on fait ça? le 26 mai non?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par Malkav »

on peut récapituler les modalités de cette rencontre?
parce que je suis complétement à la rue...
comment ça se passe?
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par L'Ogre »

Pourrécapituler :

Le samedi 26 mai de 15 h 30 à 19h environ mais on peut faire plus tard si il y a du monde intéressé.
Nous serons à la ferme du paradis avec tous nos oripeaux et surtout la pub pour la convention du 30 juin.
Ça se passe dans le cadre du festival Plein-Feux. Nous en sommes une composante et notre animation aura pour but de permettre à des gens qui voudraient mieux comprendre ce qu"est le jdr de créer des personnages et de les jouer dans un petit scénar d'introduction de type solo ou duo voir trio mais pas plus.

La structure du scénar que je présens est la suivante
Les personnages sont au point A ils doivent se rendre au point C en passant par le point B. On peut prévoir un incident entre A et B et un autre entre B et C. Lesquels incidents peuvent être neutres positifs ou négatifs. Mais surtout il faut que les personnaes puissent au moyen de ce scénar d'introduction ( 1h / 1h 30 maxi) tester les capacités de son nouveau personnage.

Pour Petites Sorcières par exemple le scénar serait :

La ou les petites sorcières sont en train de suivre le cour de la vénérable Véralie. (au point A) c'est à dire à la capitale de l'archipel des sourires dans la tour de la vénérable Véralie. Tout à coup la vénérable Véralie en tournant les pages de son grimoire se met à jurer à tel point que son familier un Hibou la regarde d'un air réprobateur. Puis la vénérable s'interrompt et dit à son/ses élèves qu'elle vient de se rendre compte que sa bibliothèque est attaqué par le Fongus Yzorkas et qu'il lui faut d'urgence une Huile spéciale d'Edanlloh que seul le vieux Nipsoj qui vit à Ylloj (point C) est le seul à faire sur tout l'archipel afin de traiter ces superbes grimoires. Elle leur suggère de profiter du voyage pour aller à Noh Cnalem (Pojnt B) voir la vénérable Sylvoise qui devrait leur remettre de précieuces potions dont elle a un besoin urgent. Et puis de toute façon ça tombe bien parce qu'il fait beau et que ça leur permettra de travailler un peu leur ballotage parce qu'elle a remarqué que cette / ces demoiselles jouaient un peu dilletante dans le domaine ces temps-ci.

Le premier incident devrait pouvoir leur permettre d'utiliser les compétences qu'elles ont (ballotage, familier...) Peut-être seront-elles suivies par le Hibou de Véralie

Avec la vénérable Sylvoise il peut y avaoir un intéresant rôle play social.

Un autre incident devrait leur permettre d'utiliser de nouvelles compétences et de mieux faire la connaissance de leur familier. Mais peut-être aussi d'utiliser les potions que la Vénérable Véralie attend.

Enfin au point C Le Vieux Nipsoj les attend pour leur remettre la fameuse huile. Il leur demande d'en apprendre la composition afin de pouvoir à leur tour savoir faire cette huile essentielle et leur confie en outre une boule de cristal. Reste plus qu'à revenir chargée de tous ces fabuleux trésors (faudra pas rater son jet de ballotage....)

A star-wars l'équipage pourrait avoir à transporter une marchandise de Ord Pardon à Sullust en passant par Bothawi pour chercher un personnage nécessaire.... Le tout devrait pourvoir permettre aux joueurs de se rendre compte de comment on joue le personnage...

Le second but de l'animation c'est de permettre à des gens de repartir avec un personnage qu'ils pourraient rejouer avec nous ensuite : Alors on peut agir de deux façons 1 °) leur demander s'ils veulent bien nous filer leur mail pour les prévenir si on fait telle ou telle partie 2 °) leur donner une carte sur laquelle figure les coordonnées de l'association et surtout le forum.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par SAURON »

Ah ok! j'avait pigé que c'etait nous et pas les gens qui jouaient.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par L'Ogre »

Rien ne t'empêche de t'approcher et de constituer un duo (excellent pour draguer... :roll: :wink: ) et de jouer à la table. Ce n'est pas parce qu'on te connais qu'on va te jeter. Et puis tu ne connais pas forcément tous les jeux et tu aurais peut-être envie de te créer un personnage pour d'autres jeux. Sans compter que bientôt tu pourras peut-être jouer dans la cour des grands.... :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par Malkav »

par contre, bien que j'aurais aimé être présent,
j'ai un mariage samedi...
donc absent
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par SAURON »

Draguer hein! 8) Je suis présent!!!!!!!!!
Qu'appelle tu par "la cour des grands?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par L'Ogre »

Pour Flo : Bon mariage.

Pour Kenan : La cour des grands c'est quand on joue le soir chez moi jusqu'à 2 ou 3h (pour le moment je doute fort que tes parents te laissent une telle latitude et c'est bien normal mais il est évident que d'ici 2 à 3 ans tu auras peut-être en période de congé des permissions....Evecquemont n'étant pas très loin on pourra s'arranger pour le retour)
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par SAURON »

Okidoki ça a l'air cool!!!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par Archangelo »

J'avais totalement oublié cette participation. Du coup ça tombe pas bien, je ne suis pas là ce week end.

Bon courage
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Duke
Aventurier aguerri
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 30, 2010 17:47
Localisation : Foret des Elfettes

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par Duke »

SAURON a écrit :Okidoki ça a l'air cool!!!
Ah mais c'est pas que ça à l'air, C'EST cool :D

Tu verras une sacrée différence sur les parties du soir, ne serait-ce que dans les scénarios proposés ou le jeu en campagne sur du plus long terme que ce qui est possible sur les samedis. De ce que je m'en souviens te concernant, je suis certain que les parties du soir devraient te plaire.
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par SAURON »

:D :D :D :D :D !!!!!!!!!
Je viendrai jeter un petit coup œil aujourd’hui a la Ferme du Paradis.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: FESTIVAL PLEINS FEUX

Message par L'Ogre »

Bilan de l'aprem d'hier
Un couple d'adulte est venu chercher des informations sur le Jeu de rôle.

Trois jeunes filles (CM2 et 6eme) ont été initiée à P'tite sorcières. Elles semblent avoir été convaincues. Je pense que samedi je devrai par précaution apporter du p'tite sorcières.
Elles habitent Mantes la ville c'est là qu'est le Hic . Mais je pense qu'il n'est pas impossible qu'on les voit aux animations. Au pire je pense que je les reverrai l'an prochain.

Martin a fait deux créations de perso à Qin si j'ai bien compris. Une avec Laura et l'autre avec le fils Warin.

Fabrice a fait deux création de personnages à Deadland : L'une avec Kénan et l'autre avec Benjamin

Benjamin a fait une création de personnage à Kuro avec Kénan

J'ai commencé 2 créations de perso à Star-wars avec des CM2 mais ça a avorté parce que les jeunes devaient aller manger...

Nous étions un peu à l'étroit dans norte espace et ce seait bien qu'on puisse s'installer autrement l'an prochain si nous y reparticipons. Surtout si nous pouvons nous trouver dans un endroit un peu plus isolé de la musique. Pour être bien il faudrait au moins trois tables en ligne dans un endroit ombragé.
Martin pense qu'il faudrait qu'on se rende dispo en soirée pour atteindre un autre public et je suis d'accord avec lui.

La formule ne me semble pas mauvaise du tout.


Projection pour l'an prochain. Le festival commence le vendredi 17 mai. Il durera jusqu'au lundi 20 mai au soir. Je ne sais pas ce que vous en pensez ça peut être une bonne occasion de se faire connaître.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: