Et si on envisageait un long week end de jdr ?

Répondre

Smileys
:D :) :( :P :o :shock: :? 8) :lol: :x :oops: :evil: :twisted: :wink: :roll: ;) :idea: :arrow: :| :censur: ::d :ghee: :cote: :perv: :gene: :langue: :0 8/ :-/ :/ :snif: :cry: :grr: X| :nonon: :rougefaché: :aille: :coeur: :ok: :ange: :naah: :malin2: :malin1: :merci: :mdr1: :taré1: :langue2: :langue3: :gene2: :gene3: :triste1: :triste2: :hello: :maitre: :pascontent2: :pascontent: :nono: :pasdrole: :erk: :berk1: :inlove: :mdr3: :happy1: :modo: :aille2: :taistoi: :pim: :mrgreen: :goutte:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Et si on envisageait un long week end de jdr ?

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Zarrakai » jeu. juin 29, 2017 10:50

J'aime beaucoup l'idée et même si je ne suis pas très disponible en ce moment y participer me plairait grandement

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Papi » lun. mai 29, 2017 19:29

Archangelo a écrit :Va pour une réunion sur le sujet, cela va permettre de structurer le projet.
Le sage a parlé pour moi.

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Archangelo » dim. mai 28, 2017 21:12

Va pour une réunion sur le sujet, cela va permettre de structurer le projet.

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par L'Ogre » dim. mai 28, 2017 16:50

Le fait de faire du jdr dans un gîte ne me semble pas plus risqué que de le faire en maison de associations. Toutefois j'interrogerai la Fédé GN pour leur demander si notre projet serait couvert.
Pour ce qui est du transport des personnes jusqu'au lieu, je ne crois pas qu'il soit nécessaire (au moins dans un premier temps) de prévoir une couverture dans le cadre associatif. Mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Je pense dans un premier temps que si nous réussissons un week-end entre 12 et 18 personnes ce serait vraiment une belle réussite. En ayant à l'esprit que parmi elles il y aurait des non-rôlistes (non adhérents).

Pour les gamins (il va y en avoir de plus en plus... ;-)) Il faut voir ce qu'on peut faire (baby sitting, cogestion des enfants, confier les enfants aux grands parents...) Il y a plusieurs possibilités et il faut y réfléchir ensemble pour éviter les déconvenues.

Pour les gîtes à retenir il faudra y penser quand on sera plus avancé dans le projet.

Une petite réunion style AG exceptionnelle sur le sujet en juin pour permettre de jeter une première pierre et compléter ce qu'on doit faire pour la convention ne serait pas mal-venue. Qu'en pensez-vous ?

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Kloup4ever » sam. mai 27, 2017 20:32

Sauf erreur, on a un tarif avantageux, parce que notre activité habituelle est moins risquée que celle de nos confrère géhènistes (bizarre comme adjectif).

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Sasuké » sam. mai 27, 2017 19:01

Intéressant, pour l assurance faut voir avec la fédé GN mais vu les evenements qu ils sont amenés à couvrir normalement on rentre dans le cadre.

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Kloup4ever » sam. mai 27, 2017 18:58

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons organiser ce type de séjour, de manière exceptionnelle (la loi ne définit pas au delà de quelle fréquence on dépasse le seuil de l'exceptionnel), l'association n'a pas besoin d'agrément. Plus précisément, l'association peut acheter les place et les revendre aux adherents.

Il faudra néanmoins qu'on demande à l'assurance si nous sommes couvert en responsabilité civile pour ce type d'événement. Si ce n'est pas le cas, il faudra demander un devis pour étendre notre couverture. Il faudra aussi que les conducteurs s'assurent de leur couverture pour le transport de personnes dans le cadre associatif.

Concernant l'hébergement, il existe des gîtes pour groupes jusqu'à plus de 50 personnes. En fonction de la saison et du lieu, les prix varient pas mal. Il faut compter entre une vingtaine et une cinquantaine d'euros par nuit et par personne.

Ce serait pas mal de pouvoir coupler avec une offre sur une salle ou deux pour le jeu.

J'ai vu un gîte sympa en château pas très loin de provins. Ça permettrait de faire une sortie. Vous trouverez le liens ci-après: http://www.chateau-de-montrame.com
Les tarifs affichés tournent autour de 25 - 30 euros / nuit / personne.

Beaucoup de sites internet sont spécialisés dans les gîtes de groupes (à partir d'une quinzaine de personnes) ça peut nous permettre une recherche large en fonction du cahier des charges qu'on retiendra (tarif, localisation, prestation, activités à proximité).

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Kloup4ever » sam. mai 27, 2017 12:14

Je regarde la question de l'assurance et je vous dit parce qu'il y a deux modes de réservation qui me semblent bien différents.

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Archangelo » sam. mai 27, 2017 00:47

Partant pour cette idée, ce serait très sympa et ça changerait un peu du décor habituel.
Il faut effectivement que le temps de transport soit raisonnable.
Une autre problématique qui me vient en tête si c'est cautionné par la cemif : quid de l'assurance ?

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Le Prêtre volant » ven. mai 26, 2017 19:03

Avec plaisir, mais pour l'instant, j'ai pas trop de sous. Seule restriction pour ma part. Faudra voir en fonction du coût de tout ça...

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Malkav » ven. mai 26, 2017 18:01

compliqué avec les enfants (oui le deuxième est pour Août!),
mais ça doit être sympa comme concept.

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par L'Ogre » ven. mai 26, 2017 14:22

J'ai bien peur que pour faire une animation avec nuitée pour des mineurs il faille avoir l'agrément jeunesse et sport. Le tempe de l'obtenir ce sera bon pour quand tes enfants auront 15 / 16 ans ... ;-)

On va se renseigner plus avant tout de même.

Bon en attendant je pensais plutôt à un week-end entre majeurs. Pour l'ouverture à l'extérieur ça pose pas mal de problèmes. Il faut trouver un gîte assez grand. Par contre pour l'ouverture aux conjoints non adhérents, ça peut s'envisager et je me doutais qu'il y aurait cette question. En fait pour le moment ce que je voudrais c'est essayer le truc entre adhérents majeurs (avec les conjoints éventuels) pour voir ce que ça donne comprendre toutes les difficultés et chercher à les résoudre. Pour le cadre, ce sera aussi une question de sous. La CEMIF a un peu de blé et peut se permettre de lancer l'évènement mais on n'a pas non plus la cagnotte à Pénélope !!!

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Kloup4ever » ven. mai 26, 2017 10:08

Très motivé.

J'avais déjà eu une idée similaire, dans un endroit un peu typique (genre château ou vieille demeure ambiance médiévale).

Ça m'arrangerait qu'on envisage une possibilité de venir en famille (sans participation de la Cemif pour le coûts pour les non adhérents).

Il faudrait qu'on réfléchisse à l'ouverture qu'on donne à cet événement.

Soit on ouvre uniquement aux majeurs, et éventuellement mineurs accompagnés du responsable légal, ce qui faciliterait grandement les choses, mais priverait une bonne partie des adhérents d'une expérience super sympa.

Soit on ouvre à tous les adhérents, et il faudra se poser la question des contraintes légales d'organisation ainsi que des contraintes matérielles et organisationnelles. En contrepartie de ces différentes contraintes, je pense que ce genre d'événement est fédérateur. Cela nous permettrait de tous nos connaître un peu mieux, de renforcer les liens des adhérents au delà des générations. Un tel événement permettrait également de renforcer notre attractivité et l'aura de l'association.

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Papi » jeu. mai 25, 2017 21:14

Très intéressé, surtout pour la zone bretagno-normande, mais il me faudrait la date au moins un mois à l'avance.

Re: Et si on envisageait un long week end de jdr ?

par Sasuké » jeu. mai 25, 2017 20:08

Ca m'intéresse, on en avait discuter il y a de cela des années :)

Louise a également eu un regard intéressé ;)

Haut