le à avec un accent grave sur la page d'accueil du site.

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

le à avec un accent grave sur la page d'accueil du site.

Message par L'Ogre »

Serait il possible de mettre un à avec un accent grave

pour "à Meulan (Yvelines)"

Habituellement je ne suis pas tatillon sur l'orthographe, mais là sur la page d'accueil c'est un peu gênant...

Merci d'avance au maître des arcanes numériques pour sa diligence dans ce domaine....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3351
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Big Bescherelle is watching you !

:censur:
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Oui je sais, cela a toujours été le cas depuis que j'ai rajouté la police neverwinter le "à" n'étant pas implémenter dans cette police donc on a un joli petit carré à la place. Cela me gêne aussi.

Le mettre dans une autre police c'est possible mais comme la taille de la police "neverwinter" est petite, celui qui n'a aucune des polices verra quelque chose de pas très beau.

De plus, la police étant en simili-capitale, le problème devient moins flagrant et gênant puisque la plupart du temps, il n'y a pas d'accents sur les lettres en capitales.

Il y a plusieurs solutions qui s'offrent :
  • Soit enlever la police
  • Rajouter la lettre dans la police, j'avais vite fait regarder mais je sais plus si c'était simple ou pas.
  • Mettre une image mais je suis pas pour. Cela réduit la qualité si on veut une page qui se charge assez vite. C'était comme ça avant pour le titre des pages mais j'ai enlevé, ça faisait pas estétique du tout.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Depuis ma réinstallation je n'ai plus NeverwinterNight dans mes polices et là beeen ça choque... !

Utiliser une police plus courante pour le titre, n'estce pas une option envisageable ?

Il y a Chiller ; Viner Hand ; Matura Mt Script ; Lucida calligraphy ou Monotype corsiva qu'on trouve sur à peu près tous les postes et elles sont putôt bien...$

Tant que j'y suis je mettrais bien un x à jeux et un s à rôles et un accent circonflexe sur le ô de rôle.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

L'accent c'est le même problme que pour le a. Donc j'ai fait un petit mix pour la police.

En ce qui concerne l'orthographe, je me suis posé la question quand j'avais écrit cette phrase il y a de cela quelques mois et j'ai donc fait des recherches puisque j'avais un doute. On peut donc trouver par exemple pour FFJDR : jeu de rôle. Quand on parle de plusieurs on écrit ; jeux de rôle. Après un éditeur (Asmodée) à commencé à intégrer l'orthographe de rôle avec un s. Aujourd'hui l'orthographe sans s est majoritaire donc c'est pourquoi j'ai fait ce choix.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

En ce qui me concerne ce n'est pas l'aspect majoritaire ou non d'une orthographe qui guide mon choix.

Je mettrais jeux au pluriel compte tenu du nombre important de jeux auxquels nous jouons cela induit donc le lecteur à penser que nous avons une large gamme de jeux à expériementer conformément à notre nom et non seulement à un type de jeu comme pourrait le laisser penser la banière de la guilde que nous allons laisser sur le site conformément aux décisions prises à l'AG.

et je mettrais rôles au pluriel pour deux raisons : la première c'est que nous jouons principalament de façon collective et que de ce fait il y a plusiseurs rôles mais aussi parce qu'il n'est pas rare d'interprêter plusieurs rôles (surtout quand on est MJ mais pas seulement !)

Voilà donc mes arguments pour tout mettre au pluriel mais si vous êtes majoritaires dans l'asso à penser que nous devons nous inciner à la pratique majoritaire des acteurs de notre loisir je m'inclinerai....(Mais je vous préviens il y aura des pertes.....LOL !)
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

heureusement qu'on ne suis pas le troupeau bêtement, sinon autant écrire ge2rol.... c'est très tendance...