Changement URL

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Changement URL

Message par Archangelo »

Le forum a changé d'emplacement donc URL donc je vous conseille de mettre à jour vos favoris si vous ne passer pas directement par le site !!
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

en même temps, si tu changes l'adresse et que tu l'indiques sur la nouvelle adresse... on risque pas de savoir....
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Le message je l'ai mis quelques heures avant le changement qui a du être fait dans la nuit.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

j'étais absent tout le weekend.... je pense qu'un mail à ceux qui ne se connectent pas souvent ne serait pas un luxe, parce qu'il vont attendre plus longtemps que moi...
heureusement que Martin m'a donné le nouveau lien...
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Message par hangyakusha iseebi »

Je plussoie la proposition de Malkav. Si on en me l'avait pas dit samedi, je le saurais toujours pas. Et puis peut-être rajouté une news pour mettre bien tout le monde au courant.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Bah écoutes ca figure dans le flux rss des news mais comme personne c'est sur que personne est au courant enfin c'est pas mon problème .
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

Archangelo a écrit :Bah écoutes ca figure dans le flux rss des news mais comme personne c'est sur que personne est au courant enfin c'est pas mon problème .
Je sais pas trop comment on doit le prendre, mais en gros le forum n'est plus l'organe de communication du club?
et qu'on en s'en fout royalement de ceux qui ne peuvent pas se connecter parce qu'ils ne sont pas mis au courant...

Au fait, même les flux RSS et le site donne une erreur 404 avec l'ancienne adresse...

Je confirme que le mail est un must quand on change l'adresse sans faire une redirection automatique vers la nouvelle adresse...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

C'est vrai j'ai pas pensé à l'envoi de mail ! Je vais en envoyé pour palier à ce manque d'information.

Quand au flux rss où il y avait des erreurs elles ne concernait en rien le forum mais une autre page du site que je viens de rectifier quand je me suis apercu que l'info sur le forum était mélangé avec une autre.

Sur le site il n'y pas d'erreur à ma connaissance donc je veux bien savoir où tu en as trouvé ?

Quand à la redirection suite au changement d'adresse, il n'y en a pas tout simplement pas pour éviter que les robots qui me font *** trouve directement la nouvelle adresse.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

les erreurs sont dûes à la création du favoris qui contenait l'adresse de la page HTML (adresse mise par défaut quand on marque un favoris), en les retirant sur les 3 favoris (site, forum et fluxx RSS news) tous les liens ont refonctionnés correctement, le seul qui n'a pas eu de soucis c'est celui des animations du samedi.
C'est vrai que c'est une grosse contrainte, mais l'accessibilité des personnes lambda qui ne connaissent rien à l'utilisation avancée d'un navigateur est primordiale, et tu as de la chance, pour le moment on ne parle pas d'accessibilité aux personnes handicapées, qui est obligatoire depuis 2005, mais qu'on laisse de côté pour le moment pour ce qui est d'internet...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

J'avoue que je saisie pas bien pourquoi il mettrait du html si sans n'est pas à moins que tu n'es pas renouvelé tes favoris du site (pas les flux ça n'a jamais changé) depuis août mais ça me paraît bizarre !

J'ai rajouté une news directement sur la page des news justement, je n'avais pas eu le temps de le faire.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

pour le lien .html, ce doit être free qui le met par défaut quand il trouve pas une page...
l'adresse par défaut que j'avais et que plusieurs avaient également étant du genre tatatata.free.fr/phpbb2/index.html (ou .php) au lieu de tatatata.free.fr tout court, et cette adresse nous mettait dans le mur...

d'ailleurs dans les flux RSS, est ce normal que l'AG est le même lien vers le forum que celui du renouvellement de l'adresse?
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

C'est bizarre moi ça le fait pas alors je comprends pas du tout.

Pour le lien dans le flux tu veux dire qu'il ne pointe pas vers un sujet en particulier ? Dans ce cas la réponse est oui puisqu'il n'y a pas de sujet publique dédié à l'AG pour l'instant. Enfin je vérifie !

Edit : nan il n'y a rien en ce moment
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"