J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par L'Ogre »

Mais !
Il fait 15.8 MO (PDF) et je ne peux pas le poster sur le forum ou sur le site....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par hangyakusha iseebi »

Tu ne peux pas le convertir en format image ?
Si non, tu me l'envoies par mail et je te le fais.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1912
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par Le Prêtre volant »

15 mo ça me paraît énorme, j'ai des PDF de bouquins de règles qui pèsent moins lourd... Faut compresser un peu le fichier !
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par hangyakusha iseebi »

Oué ça fait gros. Me suis permis d'utiliser la fonction Réduire la taille du fichier d'adobe. Elle fonctionne bien. Ca m'a réduit la taille du fichier de 15mo justement.

Je ne sais pas si tu as fait les modif directement sur le pdf mais d'expérience (le bon côté d'avoir fait X versions de mes feuilles de perso), quand tu bosses avec du Acrobat Reader, faut pas hésiter à passer par Enregistrer sous plutôt qu'un simple Enregistrer. Sinon des data inutiles sont stockées et alourdissent le fichier.
Fichiers joints
Flyer CEMIF3b.pdf
(457.99 Kio) Téléchargé 74 fois
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par L'Ogre »

Au départ c'est un fichier .Pub. Ils sont souvent très lourds.
Je l'ai repris avec Libre office puisque je n'utilise plus Micrcosoft et avec Draw de Libre office j'ai utilisé la fonction exporter sous PDF. Je n'utilise pas non plus Adobe.

Je pense que c'est le fichier original en .Pub qui le rend si lourd.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Norihiori
Trois gobelins ? Allons-y
Messages : 126
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 19:52
Localisation : Profondeurs d'Innsmouth

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par Norihiori »

Il est sympa le flyer ^^
1️⃣0️⃣=2️⃣
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1912
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par Le Prêtre volant »

Ne faut-il pas modifier du fait de l'état actuel de la maison des associations ?

Autre point : la section "Nos jeux" semble nécessiter une brève mise à jour. Je remplacerais bien Yggdrasill/Keltia par Trône de Fer, Oikoumene par Te Deum, ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus de GURPS ni de Shadowrun, ni de Kuro (je n'y ai jamais joué, c'est dire). Gnomes, c'est pour les petits ? Jamais vu jouer : le bal des lucioles serait peut-être plus approprié. il y a une faute à Ombres d'Esteren (c'est marqué Onbres) et il y un accent en trop à Hollow Earth Expedition. On joue désormais beaucoup plus à Terres d'Arran, Shayô, l'Anneau unique, Bitume, D6 Galaxy, Fate. Je sais que c'est surtout pour donner des exemples, mais je pense que c'est bien de mettre des noms qui peuvent taper dans l’œil des nouveaux arrivants et qu'ils aimeraient bien tester.
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1912
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par Le Prêtre volant »

Je double poste pour ajouter d'autres retours :

- Dans la section "Désir d'ailleurs...", je pense qu'il serait mieux de formuler ainsi la 1ere phrase histoire qu'on comprenne bien de quoi il s'agit : "Temps fort de notre association, cette convention se déroule une fois par an à la Maison des associations de Meulan–en–Yvelines." Toujours dans la même section, il me semble plus juste d'indiquer : "La CEMIF s'engage à reverser l'intégralité de la recette des entrées au Secours Populaire."

- Dans la section des animations, je pense qu'il faudrait bien préciser que les 3 premières animations sont gratuites : ce n'est pas aussi clair en l'état. Il faudrait ajouter le mot "gratuitement" ainsi : "Enfin, nous proposons à tous ceux qui le souhaitent de venir jouer gratuitement pendant trois séances afin de tester différents jeux avant d’adhérer à l'association.
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10219
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par L'Ogre »

Le Prêtre volant a écrit : dim. août 27, 2023 19:41 Ne faut-il pas modifier du fait de l'état actuel de la maison des associations ?

Autre point : la section "Nos jeux" semble nécessiter une brève mise à jour. Je remplacerais bien Yggdrasill/Keltia par Trône de Fer, Oikoumene par Te Deum, ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus de GURPS ni de Shadowrun, ni de Kuro (je n'y ai jamais joué, c'est dire). Gnomes, c'est pour les petits ? Jamais vu jouer : le bal des lucioles serait peut-être plus approprié. il y a une faute à Ombres d'Esteren (c'est marqué Onbres) et il y un accent en trop à Hollow Earth Expedition. On joue désormais beaucoup plus à Terres d'Arran, Shayô, l'Anneau unique, Bitume, D6 Galaxy, Fate. Je sais que c'est surtout pour donner des exemples, mais je pense que c'est bien de mettre des noms qui peuvent taper dans l’œil des nouveaux arrivants et qu'ils aimeraient bien tester.
Non ! pour la maison des asso, on ne modifie rien. On le dira oralement aux gens lors du forum en expliquant.
Le vrai nom de Te Deum c'est Te Deum pour un massacre. Le nom de ce jeu est problématique sur un flyer j'ai préféré ne pas le mettre. Shadowrun, tu as raison, maintenant que Florent est loin on n'y rejouera que très rarement.
Du coup on peut insérer les Terres d'Arran à la place. Kuro je pense qu'on peut le remplacer par Shayô. J'aimerais mieux garder Yggdrasill/Keltia car Benjamin n'a pas dit qu'il arrêtait... et j'aimerais bien y rejouer....

Il y a tellement de jeux auxquels on joue et que je ne peux pas mettre sur ce flyer. Bitume reste très sporadique / Fate aussiIl faudrait que j'arrive à caser l'Anneau Unique pour motiver Irénée et D6 Galaxy
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Le Prêtre volant
Sergent recruteur des mondes imaginaires et Fantastiques
Messages : 1912
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 18:23
Localisation : Les Chemins d'Od Nua

Re: J'ai refait le Flyer je voulais avoir votre avis...

Message par Le Prêtre volant »

L'Ogre a écrit : dim. août 27, 2023 20:43 Le vrai nom de Te Deum c'est Te Deum pour un massacre. Le nom de ce jeu est problématique sur un flyer j'ai préféré ne pas le mettre.
C'est pour ça que j'ai préféré le mettre en abrégé :mrgreen:
L'Ogre a écrit : dim. août 27, 2023 20:43 Il y a tellement de jeux auxquels on joue et que je ne peux pas mettre sur ce flyer. Bitume reste très sporadique / Fate aussiIl faudrait que j'arrive à caser l'Anneau Unique pour motiver Irénée et D6 Galaxy
Les Ombres d'Esteren et Gurps, on y joue moins souvent que Bitume :taistoi: Mais bon, je pense qu'on peut mettre l'Anneau unique et D6 Galaxy à la place.
:taper: Il est des plus :taper:

Le Prêtre volant
Grand Inquisiteur de la CEMIF
('fin, c'est pas tout à fait officiel)