Pauvres riches

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Pauvres riches

Message par hangyakusha iseebi »

Youpi, le gouvernement songe de plus en plus sérieusement à taxer les français gagnants plus de 250 000 euros par an. Une mesure aussi audacieuse que courageuse puisque le pourcentage de ce plan de rigueur devrait quand même s'élever à 3%. un vrai coup dur financier.
Un peu plus soucieux que ses collègues du bien être de ces concitoyens, un député a proposé que cette taxe ne s'applique qu'aux revenus supérieurs à 1 million d'euros. Et pas à plus de 1 ou 2%, faut pas déconner non plus.

Et pendant ce temps, en Italie, on préfère refuser à cette taxation tout à fait absurde et déplacée pour lutter plus efficacement contre l'évasion fiscale. Bah tiens.

Comme dirait Dame Séli : "Et vous direz à votre père que le pognon, faut que ca circule"
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10221
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Pauvres riches

Message par L'Ogre »

Enfait je pense qu'ils commencent à sentir le vent tourner, les révolutions arabes onmontré que les hommes et les femmes, quand ils sentent trop le joug de l'oppression, ils peuvent mettre à bas les régimes et les hommes et répartir les richesses à un tout autre niveau. 3% c'est peau d'balle mais c'est symbolique ils peuvent ainsi dire que les risches participent à 'effort.

Ce qui serait sûrement plus efficaces c'est de taxer partout dans le monde les échanges boursier à hauteur de 50 % des plus-values réalisées. Là on aurait quelque chose d'efciace....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Pauvres riches

Message par Sasuké »

OUais !!!!!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Pauvres riches

Message par Malkav »

en attendant, il y a avait un attardé d'économiste qui préconisait plutôt d'augmenter TVA et CSG pour plus d'efficacité...
en gros les salariés vont encore prendre une claque... et surtout la plus injuste, celle de la TVA, se nourrir, se vêtir sont des dépenses obligatoires...

là où je pleure pas, ce sont les parcs d'attractions, ils sont bien gentils mais c'est réservé à ceux qui peuvent payés, donc ils peuvent bien payé un peu plus... ne pas y aller ne va tuer personne...

par contre, comparer la France avec les révolutions Arabes, c'est limite...
il n'y a aucun rapport, les conditions ne sont pas du tout réunis, et le gouvernement et une dictature ne sont pas comparable, même si je suis à 100% opposé à celui actuel et méfiant du suivant... au moins j'ai le droit de le dire
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10221
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Pauvres riches

Message par L'Ogre »

Les révolutions naissent des injustices et elles ont une caractérisitique intéressante c'est qu'elles sont contagieuses. Le fait que les grandes puissances soient intervenues en lybie était aussi pour faire un pare-feu. Ça commençait à pas mal s'agiter dans le sud de l'europe. Il était temps.... Alors oui pour le moment les français ne sont pas encore prêts mais je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tout à coup ça s'allume. Du coup les grands riches savent ce qu'ils auraient à perdre et jouent une timide partition de solidarité.

La TVA c'est la gabelle ni plus ni moins. C'est en grande partie la gabelle qui a provoqué les insurections de 1788 et 1789. L'impôt sera supprimé par les révolutionnaires....Et on a taxé les successions.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: Pauvres riches

Message par Malkav »

mais voilà, il n'y aurait jamais de révolution parce que l'on a le droit de se lever, de gueuler, de taper du poing sur la table... pour ensuite s'excuser d'avoir fait du bruit et se rassoir jusqu'à la prochaine fois...
cette énergie n'a jamais le temps de s'accumuler pour amener de grands changements...

et puis faut pas oublier... avant c'était du pain et des jeux, aujourd'hui c'est MCD0 et des consoles...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Pauvres riches

Message par Archangelo »

Si on taxe toutes les transactions boursières moi ça me va et même avec une taxe à faible pourcentage, le gain est je pense très important. Après il y a le problème de la mondialisation, si ce n'est pas fait au niveau mondial, les investisseurs vont fuir pour aller sur d'autres places boursières ce qui est dangereux car au lieu de gagner de l'argent on va en perdre.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10221
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Pauvres riches

Message par L'Ogre »

Oui Sebastien c'est pour ça que j'avais précisé une taxe au niveau mondial.

Non Florent, Je suis convaincu que la révolution peut se déclencher à tous moment il suffit d'une étincelle et tout peut basculer. Une fois qu'on est allé trop loin il est trop tard pour faire demi-tour et du coup il faut aller de l'avant. Je suis également convaincu que les grands pontes de l'économie et de la finances qui dirigent nous plutocraties occidentales en sont conscient et du coup ils feront tout ce qu'ils peuvent piur s'en préserver...
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: