Perte de joueurs....

C'est ici les réclamations pour le site.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Perte de joueurs....

Message par L'Ogre »

Le forum c'est sympa quand on s'y met mais ça a un inconvénient majeur c'est que dès qu'on cesse d'y écrire on n'a plus de nouvelles des parties qui peuvent se jouer etc...

Du coup certaines personnes (Feul, JEB, Laetitia, Amélie...) perdent peu à peu contact avec nous.

L'avantage de la ML c'est qu'étant abonné ils étaient quand même informés.

Cependant envoyer en double les messages pour les parties ça va vite nous gonfler. Je me demandais si ça pouvait pas être géré autmoatiquement.

Si un message est envoyé sur le forum [Partie JDR] une copie serait alors automatiquement adressé à la liste VISROLE....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Je leur ai envoyé plusieurs courriels depuis le debut du mois d'aout et aucun n'a dénié y répondre.
Je veux bien essayé de voir si c'est possible mais il faut y mettre de la bonne volonté aussi.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Je suis en partie d'accord avec toi.

Ceux qui le veulent vraiment vont faire l'effort d'aller sur le forum régulièrement pour voir ce qui s'y passe. Mais si on veut nous que l'association vive et s'enrichisse de nouveaux militants plus tard on a besoin de recruter... Je pense que les 2 outils sont complémentaires . Certains joueurs osnt occasionnels et ne feront pas l'effort de se connecter au forum parce que pour eux c'est un loisir occasionnel mais si on ne les sollicite pas ils finissent par perdre contact. C'est une réalité avec laquelle on doit composer. Notre association ne peut toutefois se passer de leur participation même occasionnelle. C'est pour ça que je pense que les 2 outils sont complémentaires mais il faudrait pouvoir les lier parce que faire le boulot en double c'est vite relou. Le truc ce serait que le forum ou le site je ne sais pas serait abonné à liste et enverrai un message sur la liste.... Je ne sais pas si techniquement c'est possible. En plus il pourrait envoyer du même coup une message abonner vous au Forum des tas de trucs super géniaux s'y passent.... etc..;
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

et un calendrier sur le lequel on coche la date de partie et qui envois automatiquement un courrier dans les 3 jours avant la date?
on se met d'accord sur une date et on coche le jour, tout le monde reçoit une invitation, sans avoir les 40 commentaires du forum
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Le problème c'est qu'on a pas le même "tout le monde" sur la ML et sur le forum.

Le second problème c'est que c'est souvent les commentaires qui vont faire qu'on va avoir envie d'une partie ou pas.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5762
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Il y a un autre point qui joue pas mal sur la perte de joueurs...
C'est un truc assez recurrent dans notre organisation...
Ca se joue au niveau de l'alerte de la partie...souvent on confirme le jour meme et on ,annonce qu on fait quelque chose la veuille...
Certaines personnes ont besoind un peu plus de marge pour pouvoir intervenir...
De ce fait l idée des 3 jours d avance n'est pas mal
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

pour ce qui est des décisions de parties à l'arrache, je pense que ça vient surtout des vacances où on est plus ou moins dispo n'importe quand, maintenant avec le boulot ou les études, les dispos risquent de se concentrer sur le vendredi soir ou le samedi soir... donc plus facile à gérer en avance les parties prévues

pareil, arrivé à un certain nombre de joueurs, il faudrait pouvoir proposer deux tables pour éviter que certains restent sur la touche, pour celà, mon appart' est dispo, j'ai une piéce libre qui peut servir pour débuter les parties et quand la miss va se coucher, on a le salon... seule restriction, soit 1 vendredi soir ou 1 samedi soir par semaine, on va pas abuser de l'hospitalité de madame...

sinon à Mantes, on prévoit les parties au moins une semaine à l'avance, le maître pose une annonce pour une date, les joueurs s'inscrivent, maintenant on était ouvert tous les samedi donc pas de soucis de dispo, pas là, pas de chocolat...


maintenant qu'on est 3 meulanais, la mairie veut bien prêter une salle?

bon, j'ai écris un peu dans le désordre mais l'idée est là...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Le problème c'est que sauf cas exceptionnel, on n'est pas assez nombreux pour faire deux tables.

Après prévoir les parties à l'avance c'est une bonne idée qu'on essaye de mettre en pratique mais bien souvent beaucoup de personne ne répondent qu'au dernier moment donc pour organiser la partie ce n'est pas simple.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Sans compter que moi même je joue sur 2 tableaux et que souvent mon second groupe décide de ce qui se passe le vendredi soir à 18 h 30.

Alors certes je peux dire dés le début de la semaine que je passe mon tour d'un côté ou de l'autre. Mais jusque là j'étais quand même très souvent MJ de ce côté ci.

On peut aussi organiser un tour effectivement. Le truc de dire qu'un MJ poste une propostition et les gens s'inscrivent on peut essayer.

Pour une salle la mairie n'aura sans doute aucune objection si ce n'est l'heure de fermeture qui risque de ne pas nous convenir....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Message par Malkav »

dans ce cas peut donner une date fixe, par exemple, rencontre toutes les deux semaines le samedi soir, la fréquence est pas trop contraignante sachant qu'il y a maintenant deux lieux de RDV pour une partie.

Cela va donner un point de repères aux joueurs occasionels qui pourront venir à ces dates et trouver une partie à chaque fois.

par exemple, j'aimerais faire une campagne à nephilim en faisant 1 à 2 parties par mois, je donne les dates par exemple 1ère et 3ème vendredi du mois, si les joueurs le veulent on avance la campagne, sinon on fait un autre scénario nephilim ou autre jeu, il y a au moins l'assurance d'avoir une partie ces soir là. sachant que je peux aussi meubler avec des scénarios solo (duo ou trio) pour étoffer le background des persos, genre les arthuriades, le regne d'Akhenathon

Ce qui n'empêche pas non plus les parties improvisée en plus pour les accrocs.
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Il m'est vraiment difficile de me prononcer sur une fréquence régulière en ce qui me concerne.

Mais si vous y arrivez ce sera super.

Une salle ça peut s'obtenir pour l'aprem et la soirée aussi.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Moi je ne peux pas me prononcer avant le mois d'octobre mais le vendredi soir risque d'être dur voir impossible pour moi.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Le Vendredi soir est effectivement une période pas cool .

Yen a 3 ou 4 à l'orchestre. Et moi une fois sur 3 ou 4 seulement.... Booooaf
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5339
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Message par Archangelo »

Pour en revenir au sujet de départ je viens de trouver ce MOD, dites moi ce que vous en pensez, j'ai traduit la desciption pour que se soit plus simple.

Email Digests

Envoie les sommaires adaptés aux besoins du client d'email aux utilisateurs souscrits par individu d'un panneau de phpBB. Les sommaires quotidiens ou hebdomadaires peuvent être envoient. Le sommaire peut être adapté pour limiter des poteaux aux forum particuliers et être envoyé aux besoins du client à un moment particulier du jour. Des extraits des poteaux sont présentés avec un lien commode de nouveau au message original si l'utilisateur veut lire plus. D'autres options de filtrage sont disponibles. Exige du crontab ou de l'utilité semblable de côté de serveur d'envoyer les sommaires.

Je viens d'en trouver un deuxième qui est quelque peu différent.

email posts or messages to combinations of groups

Ce mod permet l'admin ou le président (et d'autres utilisateurs autorisés dans l'ACP à employer ce dispositif) aux poteaux d'email ou email de masse aux membres d'un ou plusieurs groupes (n'importe quelle combinaison est correcte) ou à tous les utilisateurs actifs.
Toutes les fois que l'admin ou le président (ou l'utilisateur autorisé) signale un poteau, il peut cocher une nouvelle option à l'email le poteau ; s'il coche cette option et soumet le poteau, un nouvel écran monte lui permettant de cocher n'importe quels groupes il veut à l'email… quand il alors les clics envoient », le poteau (message y compris dans le poteau s'il veut inclure le message) obtient emailed à ces membres de groupe (les RE de l'email seront complétés pour lire les mêmes que la ligne soumise du poteau étant emailed, mais l'utilisateur de envoi peut changer cela en quelque chose qu'il veut ; s'il part que ligne blanc que les RE obtiendront complétés pour lire « l'annonce importante »).
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10218
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

Je pas comprendre grand chose....



C'est quoi un poteau déjà ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: