16 avril

Retrouver toutes les informations sur les animations qui ont lieu le samedi après midi à la maison des associations.

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10265
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

16 avril

Message par L'Ogre »

QUI ?

QUOI ?
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: 16 avril

Message par hangyakusha iseebi »

Martin peut. 'Vec du DD 4 ou 3.5, ca dépendra de l'âge du capitaine.

Moi je sais pas, j'en saurais plus ce soir. Si présent, je peux proposer la suite du DKSystem.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: 16 avril

Message par Malkav »

présent en tant que joueur
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10265
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: 16 avril

Message par L'Ogre »

Quelques réflexions à propos de DK system

Avec Benjamin nous devons soient adapter le DK system pour que ça corresponde mieux à ce que nous attendons, soit trouver un autre system de jeu.

Les combats durent trop longtemps.
Il faut que ça soit plus tueur ! quand un perso (monstre ou PJ arriuve à zéro il est out et puis c'est tout!)


Il faut qu'on adapte les monstres à la capacité des joueurs (ils sont un tantinet trop bourrin !) Mais ce n'est pas un jeu héroïque les monstres sont plus forts que les pj c'est normal et c'est un parti pris.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: 16 avril

Message par Malkav »

peut-être que le jeu n'est pas héroïque,
mais quand la somme de tous les bonus + les crasses ne dépasseront pas le bonus de base de l'adversaire... c'est plus de la difficulté mais insurmontable...
exemple l'esquive à +13 du chef de bande, quand en moyenne on à +3 et +5 pour les bourrins...
ensuite, je trouve que le système favorise trop l'optimisation et pas du tout le concept...
des atouts purement négatif non obligatoire ne sert à rien...
en revanche si tu n'as pas les atouts brutasse ou professionnel, tu ne sais rien faire ou utiliser...

je m'attendais plus à un jeu où claque vite, mais où tu t'amuses à tenter ta chance quand même...

heureusement que j'ai balancé les armes du bouc dans le bois sinon on se faisait démonter en 3 tours...
de même avec l'aide extérieure... quand on entend des scores au dés de 25 en moyenne alors que pour nous exceptionnellement on arrive à 25 en faisant un 20 naturel...

jeu héroique -> pnj=0,5 x pj
jeu réaliste -> pnj= 1 x pj
jeu difficile -> pnj= 1,5 x pj
jeu violent -> pnj= 2 x pj

faut savoir que pour ma part, j'avais 4 compétences entre +3 et +4, et 2 à +9 et +8, intimidation et athlétisme...
et que j'ai joué le concept en prenant les atouts positifs ainsi que les négatifs de ma race (golem à vapeur),

donc le bouc était plus de 2x plus puissant que nous... à ça tous les membres de la bande et le chef...

je demande à ce que les atouts de races soient obligatoires, sinon, faut juste prendre corps mécanique et l'autre qui immunise aux poisons et maladie, les autres sont des boulets...

conclusion, faisons des bourrins optimisés pour le combat, et pour les scénarios enquêtes le joueur se creusera les méninges...
l'inverse ne pouvant être vrai... un cérébral se fera toujours laminer en cas de combat...
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10265
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: 16 avril

Message par L'Ogre »

C'est ce que j'ai dit il faut réévaluer les monstres pour qu'ils soient tout de même à la portée des joueurs.

Un cérébral peut gagner contre des monstres surpuissants justement en faisant fonctionner son cerveau.

De plus il y a certains monstres qu'il ne faudra pas affronter c'est une question de survie.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: 16 avril

Message par Malkav »

tiens, je viens de lire les atouts d'origine,
en fait, la race est un seul atout avec ses avantages et inconvénients,
il reste ensuite 3 atouts libres,

qu'est ce qui me permet de dire cela?
la police du nom de l'atout, la race est en gras comme n'importe quel autre atout

donc quand tu es un golem à vapeur tu as automatiquement :
Corps mécanique - positif
Alors, ça rouille ? – négatif
De l’huile, la vie – négatif
Dîner au charbon – neutre
Caractéristiques – positif
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10265
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: 16 avril

Message par L'Ogre »

C'est cohérent avec d'autres jeux utilisant le DK system, comme Troy où si je me souviens bien Troll est un atout.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: 16 avril

Message par Malkav »

par contre,
pour ce qui est des armes, armures et boucliers amateur / pro ou brutasse, c'est clairement indiqué qu'il faut l'atout,
mais pour les sacs et outils, la seule chose c'est l'encombrement, ils ne semblent pas avoir besoin d'atout spécifique...

on peut donc avoir un marchand professionnel incapable de se battre, il bénéficiera de son bonus de sac, tout en étant amateur,

c'est vrai que la simplicité pour les jeunes joueurs, ça va ouvrir pas mal de débats...
il y a beaucoup d’interprétation, logiquement le maître a toujours raison, mais faudra qu'il sache être cohérent
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10265
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: 16 avril

Message par L'Ogre »

Nous demandons l'indulgence du Jury.

Nous (Bejnamin et moi) tentons d'être présent au plus grand nombre d'animation. Nous avons eu cette idée. J'avais pensé à ce système pour y jouer mais Benj n'a eu que 4 jours pour ingurgiter les règles et c'est un exercie pas si facile que ça de les restituer.

Il va falloir qu'à mon tour je les ingurgite mais surtout je ne suis pas sûr de conserver ce système.


En fait nous voulons un système de jeu fluide (pour le moment DK ne nous donne pas satisfaction à ce sujet.) ,Tueur Les Pjs doivent apprendre que la violence n'est pas toujours la meilleure option (Là encore DK ne nous donne pas vraiment satisfaction) (Par contre les monstres seront plus balaises que les personnages dans la pluspart des cas et même parfois super trop balaises de la mort ! ) Et qui permet, à terme, à un joueur jeune et inexpérimenté de se créer un perso tout seul dans son coin. (C'est sur ce dernier point que DK semble être le plus adéquat)

D'autres systémes sont assez facile d'abord et correspondent peut-être mieux à ce que nous cherchons :

Simulacre
R.E.V.E
BASIC

Sont des systèmes de jeu su'il faut analyser et bétattester pour savoir s'ils peuvent convenir.
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: 16 avril

Message par hangyakusha iseebi »

Il est vrai que la décision de faire du dk s'est prise un peu à la dernière minute. Cela dit, pas sûr que j'aurai remarqué la différence au niveau de la police. Un petit encart explicite disant que les races regroupaient plusieurs atouts aurait été bienvenu.
Pour moi, le plus gros inconvénient sont les monstres surboostés qu'on vous a proposé. Pourtant, selon l'impression que les règles donnaient, on les avait fait plutôt gentillet.

Niveau systèmes, il y a aussi l'EW System, testé partiellement lors de la première partie de DUS. Cela dit, c'est de la résolution par tableaux...
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: 16 avril

Message par Malkav »

ce qui est intéressant avec DK, c'est le contenu gratuit en ligne,
simulacre est un peu tomber aux oubliettes...

en ayant lu le bouquin DK² je me suis souvenue que ça ressemblait à Troy, ce qui a été confirmer par Lolo,

à mon avis, on est pas de trop de 3 à connaitre les règles pour guider les jeunes sur leurs premiers pas maitristiques
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5343
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: 16 avril

Message par Archangelo »

CE qui est désolant avec ce jeu c'est que si tu joues pas un gros bourrin ben tu sers à rien :!:

Donc peut être que ça calmera un peu l'ardeur des plus jeunes lorsqu'ils veulent foncer dans le tas mais pour les autres j'ai des sérieux doutes !
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Malkav
Aventurier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 2510
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 00:23

Re: 16 avril

Message par Malkav »

bha pas tant que ça,
certains tests se résolvent au nombre au nombre de degré dans la compétence...
en gros, quelque soit ta carac, si t'as pas sécurité, tu ouvres pas la porte...

et mine de rien, faire un bœuf c'est facile, mais après tu te fais chier si le master demande des jets de compétences...

j'ai refait le Golem à vapeur correctement, bha c'est une brute... qui tape méchamment
et j'ai fait un Mimige pacifiste... c'est une brute mais niveau compétences... il touche à tout...
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: 16 avril

Message par hangyakusha iseebi »

Tout dépend de l'orientation de la partie. Alors ce jour-là, oui, le jeu était volontairement bourrin.
Cela dit certains combats auraient pu être évité (l'arbre cogneur par exemple) et d'autres voies auraient pu être explorée, lors du passage dans le camps d'esclavagistes pour ne pas le citer (la compétence sécurité pour essayer d'ouvrir les portes comme tu en parles :D ).

Le bourrinisme est plus une question d'ambiance que de système.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed