Chateau de Falkenstein

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Le Voyageur
Création du perso
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 12:00
Localisation : Bloqué à la table des elfes

Chateau de Falkenstein

Message par Le Voyageur »

En lissant des anciens Casus belli, j'ai découvert un jdr steampunk qui semble être intéressant mais n'ayant pas marché à l'époque, trouver le livre est rare et sans doute cher, avant de faire des recherches d'achat, j'aurais aimé connaitre votre avis sur ce jdr si vous le connaissez évidement ^^
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Chateau de Falkenstein

Message par Papi »

Je ne l'ai jamais testé car, si mes deux neurones ne me trompent pas, ce jeu n'utilise pas de dés.
Or, le vieux adore faire rouler des polygones sur une table.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Le Voyageur
Création du perso
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 12:00
Localisation : Bloqué à la table des elfes

Re: Chateau de Falkenstein

Message par Le Voyageur »

En effet, tes neurones sont toujours efficace car la version de base propose de jouer avec des cartes à jouer basique (cœur, pique, carreaux, trèfles) mais il existent des version avec des dés sous Gurps ou Fate sur Internet ^^
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Chateau de Falkenstein

Message par L'Ogre »

Jamais testé ! Je ne savais même pas que ça existait... :0
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Le Voyageur
Création du perso
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 12:00
Localisation : Bloqué à la table des elfes

Re: Chateau de Falkenstein

Message par Le Voyageur »

Erreur dans le titre du sujet : c'est "Château Falkenstein" et pas "Chateau de Falkenstein" ^^'
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Chateau de Falkenstein

Message par Archangelo »

Moi aussi connais pas du tout.
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Le Voyageur
Création du perso
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 12:00
Localisation : Bloqué à la table des elfes

Re: Chateau de Falkenstein

Message par Le Voyageur »

Pour faire simple, l'univers du Château Falkenstein, on dirait de loin (de très très loin) à du Shadowrun mais version steampunk : Des créature fantastique (nains, fées, dragon etc ...), Cohabitation de la technologie et de la magie, monde parallèle au notre, des complots un peu partout.

Je sais bien que Shadowrun, c’est plus complexe que les points que j'ai abordées mais c'est l'un des rares jdr à ma connaissance qui permet de créer une créature fantastique dans un univers hors contexte (SF pour Shadowrun et Steampunk pour Chateau Falkenstein) mais sur Terre.

Le numéro 85 du Casus Belli avait fait à l'époque de la traduction vf du livre de base une fiche-jeu, la licence a eu plusieurs suppléments en Amérique mais seul un supplément fut traduit en France (Que j'ai finis par trouver en Pdf :) ), donc normal que le jdr soit pas connus car il a pas fait long feu en France :gene: