Présentation d'un éventuel nouveau

On parle de la nature, du beau temps, des plantes,.... enfin bref de tout et n'importe quoi!

Modérateur : Kloup4ever

Avatar du membre
Jordi
Deux gobelins, fuyons !
Messages : 88
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 19:00

Présentation d'un éventuel nouveau

Message par Jordi »

Bonjour à tous,

Tout d’abord je me présente : Jordi, 38 ans, rôliste depuis une Trentaine d’année.
J’ai joué à L’oeil Noir, Stormbringer, Torg, Cyberpunk, Loup Garou, Mage, Deadlands, Hunter, Scion, INS, Trone de Fer, 7th Sea, L5A pour en citer quelques-uns.
J’ai masterisé Maléfices, Runequest, Bloodlust, Mutant Chronicles, Eclipse Phase, Bloodlust Metal, Shadowrun V5, Solipcity. (et d’autres que je possède mais n’ai pas encore masterisé).

Père d’une fille de 2 ans, j’ai très peu de temps pour mes divers hobbies et pour l’instant celui qui en pâtit le plus est le JDR

Je crois comprendre à la lecture de votre site que vous vous réunissez de 15h à 20h tous les 2ème et 4ème samedi de chaque mois.
Je crains de n’avoir pas du tout la vision à long terme de savoir si je pourrais participer à 2 ou ne serait-ce qu’à 1 samedi par mois (pas à plus de 2 ou 3 semaines d’avance, 1 mois maximum je dirais).

J’ai du coup quelques questions qui vont me décider à tenter de sauter le pas et de vous rejoindre :
Faites-vous plusieurs tables par Samedi ? ou la présence est-elle trop faible ?
Quand sont décidées les créneaux pour tel ou tel jeu ?

En gros je me vois mal pouvoir suivre une campagne très scénarisée sur un jeu. Je risquerais d’être dans l’auberge au moment de l’embauche, de partir une fois arrivée dans la ville ou se trouve la princesse à enlever, puis réapparaître à la fin pour voir qu’en fait la princesse est un dragon qui avait tout manigancé, et ne rien comprendre à l’histoire.

Je vois donc 2 possibilités à ma venue :

- Intégrer une ou plusieurs campagnes non suivies, non scénarisées. C’est-à-dire des campagnes tout de même (mon personnage reste le même d’un scénario à l’autre) mais avec peu ou pas de suivi entre chaque scénario (les scénarios sont des one shot interchangeables, ou presque). Ça me permet de suivre le scénario dans son intégralité (pour peu qu’il tienne dans la séance) et de voir évoluer ceux de mes camarades qui ont plus d’aventures que moi, avec le plaisir d’écouter leurs histoires (ils vont me raconter les scénarios que je n’ai pu jouer avec eux)
- Faire jouer une campagne moi-même, scénarisée ou non (selon la même définition que ci-dessus) sur un des jeux que je possède. Je ne pâtit pas du rythme puisque par définition, la campagne ne peut avancer que par ma présence ^^. Je ne connais pas votre taux de présence, mais je ne me vois pas mener une partie avec plus de 5 joueurs (le mieux étant 3 ou 4) sur un jeu costaud comme Shadowrun.

Voilà, j’attends vos commentaires, réflexions et proposition, en espérant en tout cas trouver l’occasion de vous rejoindre pour quelques parties.
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Présentation d'un éventuel nouveau

Message par L'Ogre »

Bonjour Jordi et Bienvenue.

J'ai déplacé ton message parce que traditionnellement c'est sur la table des elfes qu'on se présente...

Pour ce qui est de tes questions :

Tout d'abord tu n'es pas le seul dans le cas. Beaucoup d'entre nous ont des difficultés à être présents à toutes les animations.

La plupart du temps il y a plusieurs tables. (Au moins 2) Il arrive très rarement qu'on n'ai qu'une seule table.

C'est sur le forum que les choses se décident généralement.

Pour les modes de jeu, je dirai que ça dépend pas mal du jeu... DD5 progresse en campagne de façon scénarisé mais en même temps j'ai parfois manqué 5 scénars et je n'ai rien perdu de la compréhension. Ça risquerait de ne pas être le cas avec d'autres jeux. Mais il y a plusieurs jeux pour lesquels on fonctionne dans une campagne non scénarisée (Starwars et sûrement bientôt tigres volants, First contact mais il y en a d'autres...) Et parfois on fonctionne avec un personnage one shot pour un scénar one shot. (D6 contemporain)

Le problème viendrait plutôt du fait qu'on n'est jamais sûr à l'avance de pouvoir terminer le scénar en une séance. (Je dirai même que c'est assez rare.)
En même temps d'une fois sur l'autre ce n'est pas forcément les même jeux qui sont proposés. Les Mjs propose sur le forum et souvent on décide sur place. Dans certains cas on préfère ne pas poursuivre un scénar en cours si tel ou tel est manquant... mais ce n'est pas non plus toujours le cas (il faut savoir se rendre indispensable... ;-))

La prochaine c'est le 14 octobre....
A te connaître
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Présentation d'un éventuel nouveau

Message par Sasuké »

Je rajouterai qu 'un MJ en plus est plutot bienvenu.

Cette année, nous avons souvent eu 3 tables, des fois 2, parfois 1 mais c est rare.
En ce qui concerne les joueurs il y a quand même un "noyau dur" qui a participé à quasiment toutes les séances. (je dirai au moins 8 individus... A une vache près)

Tu peux venir découvrir l'ambiance et te faire une idée sur quelques séances pour te faire une idée mais à mon avis ton fonctionnement devrait coller à notre rythme d'animation.

Je maitrise DD3.5 (bientot converti en pathfinder pour plus de facilité de gestion de bouquins) et Kloup maitrise dd5.

Depuis 2 ans, nous faisons progresser nos campagnes en échangeant nos places de MJ tous les 6 mois. A priori les joueurs absents n'ont pas trop pâti des séances qu"ils ont loupé. Faut dire que des fois, les joueurs sont en forme et que l'aventure n'avance pas très vite. Mais c est souvent au profit d'éléments de background surprenants :)

Après, sur le forum, il arrive que nous fassions un compte rendu voir continuions certains échanges RP sur un sujet dédié à cet effet.

En tous cas BIENVENUE A TOI SAMEDI si le coeur t en dit!!!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Présentation d'un éventuel nouveau

Message par Papi »

Le dernier empereur de Melniboné te souhaite la bienvenue.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Re: Présentation d'un éventuel nouveau

Message par Kloup4ever »

Bienvenue à toi Jordi,

Je confirme ce que disait l'ogre en ce qui concerne Dungeons et dragons 5, je peut intégrer les personnages assez facilement sans que ça ne pose de difficulté, d'autant que la campagne devrait prendre une tournure moins linéaire d'ici quelques séances (si les PJs décident s'arrêter d'aller cueillir des champignons dans les marais et de faire de l'art moderne dans l'antre d'un dragon).

Tu peux également proposer de maîtriser ta campagne à ton rythme, sur le jeu qui te plaira.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Jordi
Deux gobelins, fuyons !
Messages : 88
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 19:00

Re: Présentation d'un éventuel nouveau

Message par Jordi »

Hello et merci de votre accueil
Désolé pour le post mal placé, j'ai regardé assez vite fait et n'ai pas trouvé de post de présentation du coup je me suis mis un peu au pif.

ok donc s'il y a plusieurs tables, c'est cool ça permet de se trouver une préférence, que ça soit en système de jeu (j'avoue que j'ai du mal avec les dinosaures, ça doit trop me rappeler que j'en suis un pour le JDR ^^) ou en campagne.

Dommage de ne pas finir les scénars dans la séance, mais bon, c'est sur que déjà pour les campagnes c'est en général moins gênant (quoique les allées et venues de PJs peut faire bizarre). tant pis, je verrais sur place

si un MJ est le bienvenu, c'est cool, ça peut me permettre de proposer des jeux sympas, à voir avec les joueurs évidemment.

Du coup la prochaine séance est dans 8 jours, samedi 14 c'est bien cela ? 15h à la maison des associations à Meulan ?

j'essaierais de passer/jouer si possible.
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Présentation d'un éventuel nouveau

Message par Archangelo »

Salut à toi,

Oui c'est ça, tu peux retrouver les infos concernant cette séance dans le forum Animation du samedi : http://www.cemif.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=3222
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Rojahaoi
Personnage avisé
Messages : 350
Enregistré le : mer. sept. 03, 2014 16:13
Localisation : A cheval entre 2 mondes

Re: Présentation d'un éventuel nouveau

Message par Rojahaoi »

cc bienvenu à toi

Nous pour notre jeu de rôle, Ryuutama, on peut changer de joueur très facilement même en pleine campagne, on peut faire partir et revenir un joueur facilement mais c mieux s'il y a au moins 1 d'avant.
Après on a commencé une campagne l'année dernière qui continuera cette année normalement.
Je la propose encore Samedi et je suis prête à faire une création de perso.^^

à Samedi du coup
"JDR à ma façon": c'est un jeu TRANSPORTABLE! Tous les joueurs ont le rôle de MJ et de joueur, n'importe quel joueur apporte sa pierre au scénario. Il n'y a pas besoin de dés.(référence à Frotine sur son blog: http://frotinejoue.blogspot.fr/)