Rhun, la légende du barde poissard

Qu'est ce qui peut rester dans les annales du JDR ? Ouai, bon sans jeu de mot foireux!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Rhun, la légende du barde poissard

Message par hangyakusha iseebi »

Les joueurs sont réunis dans une villa romaine fortifiée. Le maître des lieux redoutant l'attaque de membres d'un culte vénérant une divinité maléfique, c'est tout naturellement que les héros lui proposent leurs services. Ils se donneront notamment pour mission d'assister la garde personnelle de leur hôte durant la nuit en parcourant le chemin de ronde de l'enceinte.
Tout se passe bien dans la mesure où le premier à surveiller les alentours s'endort tandis que le second (une picte) ne se rend pas compte du temps qui passe, trop occupé à déguster le contenu de sa chopine au pied de la cheminée. Vient le tour du célèbre Howard et de son fidèle forgeron Aasta qui, eux, remplissent correctement leur office.
Sa garde terminée, Howard s'empresse d'aller chercher celui qui le remplacera. Il tente le coup avec la picte qui, malgré les seaux d'eau, ne se réveille pas. Déambulant au hasard dans le couloir, il arrive dans la chambre de Rhun qui lui aussi éprouve les pires difficultés à se réveiller. Le jarl jette donc le barde à terre et se met à le baffer afin de le ramener à conscience. Rhun s'éveille brutalement, totalement effrayé et ne comprenant pas qui vient ainsi l'agresser en pleine nuit. Poussant un affreux cri suraigu, il parvient même à réveiller la picte qui surgit dans la chambre, persuadée qu'il s'agit d'une attaque ennemie.
Comprenant peu à peu la situation, le barde, bien qu'à contrecœur, finira par aller s'habiller avant de rejoindre les remparts. Bien malheureusement, suite à un fumble en Perception (et un second dans la foulée qui devait caractériser le degré de gravité de la situation), notre bon Rhun, encore embrumé, culbute par dessus le rempart et chute de presque 5 mètres, perdant une bonne partie de ses points de vie (mais conserve sa joie de vivre. N'est-ce pas là le principal ?).

Plus tard, les joueurs découvrent le repère des membres du culte situé dans un tertre ancestral. Durant toute l'exploration des lieux (déserté car les vils gredins se sont tous réunis dans la plus profonde des salles afin de procéder à leur rituel impie), notre barde jouera la carte de la prudence en fermant la marche. Cela jusqu'à ce que la pièce du rituel soit découverte.
Là, dans un élan de... Courage ?, Rhun s'élance l'épée à la main sur l'ennemi qui l'attend de pied ferme. Fort malheureusement, le barde a, lui, le pied chancelant, glissant sur une dalle humide et moussue (moche le fumble sur le jet de charge). Le temps qu'il se relève, ses camarades auront provoqué un véritable carnage dans les rangs adverses, déchainant les esprits des ancêtres qui sommeillaient en ces lieux.
Les membres du culte, pris de panique, cherchent alors tous à s'échapper, se précipitant vers le couloir où se trouvent les joueurs. Courageusement, Rhun leve son épée devant lui et ferme les yeux dans l'espoir d'embrocher au moins un adversaire. Bousculé de tous les côtés, il finira à nouveau à terre, réussissant toutefois à ne pas se faire piétiner.
Se relevant, il se rend compte que le groupe est entouré par les guerriers momifiés qui reposaient dans le tertre. Faisant preuve d'un courage infaillible (ou était-ce de l'inconscience ?), il s’élance à nouveau sur l'ennemi, le frappant encore et toujours (sans lui causer de dommages mais à ce niveau, c'est le geste qui compte). Rhun avait presque l'espoir de pouvoir gagner ce combat jusqu'à ce qu'il subisse les effets d'un nouveau fumble. Pas de lui cette fois-ci mais d'un de ces camarade qui rate lamentablement son test d'attaque. Le coup d'épée malheureux lui provoqua à nouveau de lourds dégâts.
Ce fut le fumble de trop car suite à cela, la momie qui lui faisait face fit un sacré jet de bourrin en attaque, pulvérisant la défense du malheureux. Idem pour le jet de dégâts (le mj, sympa, eut pitié et ne relança pas le 10 qu'il venait d'obtenir de peur d'en sortir un second), lui causant une bonne quarantaine de points de dommages et le faisant chuter à -22pv (son seuil de mort était de -8).

RIP à Rhun (en plus je ne suis même pas sûr de l'orthographe de son nom), qui aura eut le mérite de tenir deux parties et de bien nous faire marrer (même si l'on est en droit de se demander comment il a fait pour survivre aussi longtemps).

Au passage, félicitation à la quasi-totalité de mes joueurs pour tous leurs fumbles. Première fois qu'ils en cumulent autant à ce jeu.
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Daisukai
Aventurier aguerri
Messages : 272
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 19:13
Localisation : Quelque part. =3

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Daisukai »

RIP petit barde (vous comprenez maintenant pourquoi la picte voulait pas qu'il fasse de tour de garde?)

(sur ma fiche c'est comme ça que jlai écris son nom MJ :3)
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par L'Ogre »

Ouais mais tu ne voulais pas te réveiller non plus pour venir faire la garde... :mrgreen:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Daisukai
Aventurier aguerri
Messages : 272
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 19:13
Localisation : Quelque part. =3

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Daisukai »

En même temps je joue un perso légèrement con, si on vient pas le chercher, bah il y va pas, il a fait la garde devant la cheminée à attendre ~
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par L'Ogre »

Même quand on vient te chercher.... :shock: :wink:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Sasuké »

La synergie fumblistique... Ca ne m etonne qu a moitié venant d un jeu maîtrisé par byabyabya bibibi
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Archangelo »

Soirée poisse comme on dit !
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
Papi
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3159
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 15:28
Localisation : Multivers

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Papi »

Archangelo a écrit :Soirée poisse comme on dit !
Même selon les critères de la CEMIF.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Sasuké »

Pourtant l'époisses c est bon...
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Archangelo »

Oui mais la il n'y en a pas plusieurs !
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par L'Ogre »

:!: :!: :!: :!: :!: :!:
Archangelo a écrit :Oui mais la il n'y en a que pas plusieurs !
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Sasuké »

Euh ouais c est pas faux :D
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par hangyakusha iseebi »

Fumble en éloquence ?
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Sasuké »

Ou correction copier coller malheureux!
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: Rhun, la légende du barde poissard

Message par Archangelo »

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?!
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"