"Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Qu'est ce qui peut rester dans les annales du JDR ? Ouai, bon sans jeu de mot foireux!
Avatar du membre
hangyakusha iseebi
Recteur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 4015
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 17:23
Localisation : Pas loin

"Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par hangyakusha iseebi »

Petit cours de rattrapage pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à la dernière partie de cette année scolaire 2012 à la maison des associations.
D’emblée, ce que l'on peut dire, c'est que l'aventure a progressé. Par contre, pas forcément dans le bon sens.

Tout commença avec le retour de Bob Jardin, accompagné de son byfur (qui atteint maintenant les 2.5-3mètres quand même). Ayant eu vent du sort des autres petites peluches à câliner, et devant les idées saugrenus de certains (allant jusqu'à se demander si ces mignonnes petites créatures pourraient s'attacher à des morts-vivants), notre gars futé décide de l'envelopper dans un revêtement protecteur. Pour 2.000 crédits elfiques, un vendeur lui propose de l'enrober de katoutchou, une matière élastique mais résistante et à même d'encaisser la plupart des chocs. Bob parvient à convaincre son employeur que cette dépense est fondamentale pour la mission et la grosse boule de poils se retrouve entièrement recouverte d'une étrange substance grisâtre (heureusement, des trous pour les yeux et le bec ont été pratiqués).

Suite à cela les personnages s'en vont à la recherche de l'eau vierge et se rendent pour cela au lac de Galanielle, se rendant compte une fois là-bas (après 3 jours de marche) qu'ils n'ont pas pensé à prendre de récipient. Fort heureusement, la fée leur apprend que ce qu'ils cherchent est en réalité des larmes de vierges. Donc pas besoin de récupérer d'eau dans l'immédiat.
Une fois de retour à Rivebois, les aventuriers tentent désespérément de faire pleurer la seule vierge du groupe. Mais est-ce parce qu'elle est dépourvue de cœur ouarce que leurs histoires ne sont pas assez tristes ? Ou tout simplement parce que ce sont de vrais buses dans l'art du contage ? Toujours est-il que tous ces récits qui devraient pourtant être larmoyant laisse la magicienne de marbre (enfin pas tous, certains la font tout de même rigoler).

C'est alors que Bob tient LA solution : les enfants. En théorie, ils sont vierges et il est facile de les faire pleurer (enfin ça c'est ce qui se dit durant la phase préparatoire du plan). Avec beaucoup d’innocence, Bob annonce qu'il va "se déguiser pour attirer les enfants et les ramener dans sa chambre", phrase qui laissa les autres un peu perplexe durant un temps...
Maquillant sa balle rebondissante géante, notre ami Bob se déguise habillement en clown et parcourt les rues de Rivebois, annonçant à tous les enfants qu'il croise qu'un spectacle aura lieu le soir même à l'auberge. Au total, ce n'est pas loin d'une vingtaine de bambins s'y rendront, non sans alerter l'attention de la garde.
Celle-ci ne tardera d'ailleurs pas à frapper à la porte de Bob, lui demandant son autorisation. Embarrassé, le clown improvisé bafouille qu'il l'a perdu (jet de Bluff ==> 9)
La garde fait son jet en opposition ==> 3 dés lancés, triple 1.
Convaincu, le chef de la troupe avertit toutefois Bob que la prochaine fois, il devra être plus vigilent. Puis elle s'en va (le chef doit bien aimer les clowns).

Les enfants sont ensuite répartis en 2 groupes. Le premier avec le médecin et le second avec la magicienne. Bien entendu, aucun des deux n'arrive à faire pleurer le moindre marmot, ce qui a le don d'agacer la pratiquante des arts mystiques. Et lorsque l'un des enfants se lève et se moque d'elle ouvertement, elle craque, le choppe par le col et le menace de lui cramer sa tronche. Espérant le faire pleurer, elle parvient juste à le faire s'évanouir.
Sur ce, le barbare forestier (le perso de David mais j'ai plus son nom en tête), attendant jusqu'alors dans le couloir, perd patience et pénètre dans la pièce, fracassant la porte du pied et, son katana dégainé, menaçant lui aussi les enfants qui commencent à hurler, pris de panique.
Une hystérie générale semble gagner la pièce et dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire), la magicienne décide de faire apparaitre dans sa main libre une boule de feu. Forcément, alors qu'elle rate habituellement ces sorts (oui je suis un peu mauvaise langue), là, elle le réussit. Enfin en partie, le jet n'étant pas suffisamment élevé pour maintenir la boule de feu au creux de sa paume.
Afin de déterminer la direction du sort, elle dû lancer 1D6. Pour un 1, il atterrissait sur l'enfant toujours empoigné. Pour un 2, il tombait sur un enfant au hasard. Pour un résultat compris entre 3 et 5, il partait n'importe où dans la pièce et pour un score de 6, la magicienne se l'envoyait elle-même dans la figue. Le dé roule... Et s'arrête.1.

Cela dit, en mettant de côté les brûlures au troisième degré sur toute la face de l'enfant, aussitôt guéri (enfin plus ou moins) par le médecin, la bonne nouvelle est qu'il fut possible de récupérer 4 ou 5 larmes du grand brûlé.

Pendant ce temps là, la garde, entendant pourtant les cris, ne s'affole pas. Ça doit faire partie du spectacle (le chef aime vraiment les clowns).
Proverbe elfique : si le malheur des zuns fait le bonheur des zotres, le malheur des nains fait le bonheur des nôtres.

Deep Universe Seed
Avatar du membre
SAURON
Rôdeur exalté des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 1381
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 19:06
Localisation : Montagne du Destin, au fond du couloir 3éme porte à gauche

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par SAURON »

Dommage que je n’étais pas la. J'aurai bien aimé voir se preparé tout se bazar, car l'idée avec les enfants.....
C'est le perso de qui Bob?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les Terres du milieu...
Avatar du membre
Archangelo
Perpetuus Deus
Messages : 5333
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 23:22
Localisation : Cherche la demeure des dieux et je serais là.

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par Archangelo »

Il est un peu glauque ce perso ! :?
le gnome :mag:

"Savoir écouter les autres sans pour autant se taire !"
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par L'Ogre »

Le perso de Laura. Non il n'est pas glauque il est inconscient, naïf, innocent...
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Porc épic
Novice des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 726
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 21:24
Localisation : Suivez les flèches !!!!

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par Porc épic »

Heureusement qu'il y a un medecin dans ce groupe ^^

Le must, c'est que mon perso, il en connait une d'histoire triste, mais il la racontera pas, malgré les tentatives des MJs pour le pousser dans cette direction (non mais)

C'est quand même dans ces situations là qu'on se dit que le sire de Vaux nous manque ^^
Mon nom est Porc épic. Ma passion ? Arreter les flèches sans les mains.

Elles sont pas empoisonnées ces flèches ! ... (jet de constit ... ah,... c'est dommage)
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par L'Ogre »

C'est marrant que tu penses au Sire de Vaux pour faire pleurer des enfants..... :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
meushi
Planqué sous la charette
Messages : 74
Enregistré le : sam. août 08, 2009 00:05
Localisation : collée à Bibou

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par meushi »

hu hu elle était trop bien cette partie! (oui je viens sur le forum que maintenant!)

mais moi je voulais pas leur faire de mal aux enfants!!! Mon Bob voulait juste des larmes. J'y peux rien si ça fait partie de la liste. En plus on est loin du compte, il en faut au moins un verre non?

Mon Bob il est pas pervers, il fait juste son boulot :mrgreen: et moi je brûle pas des gosses d'abord!

ET LE PREMIER QUI TOUCHE A MON BYFUR JE LE TUE!
Un jour je serai un des plus !
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par L'Ogre »

Même si c'est un gosse ?


:roll: :roll: :roll: On sent à peine le MJ machiavelique.... :roll: :roll: :roll:
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
meushi
Planqué sous la charette
Messages : 74
Enregistré le : sam. août 08, 2009 00:05
Localisation : collée à Bibou

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par meushi »

euh... J'ai pas encore réfléchi à la question. Mais disons que ça s'adressait surtout aux membres de mon groupe ^^
Un jour je serai un des plus !
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Re: "Z'avez vos papiers ?" Et autres histoires...

Message par L'Ogre »

Remarque, il serait intéressant de savoir si les bifyr aiment les clowns ....
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: