Des Chroniques en hommage à Gary Gygax

On y narre ses aventures rôlistiques, on y récite des poèmes, on y conte des histoires et on y chante des chansons. Et on y ose toutes sortes de créations littéraires ... y compris vos meilleures recettes de cuisine".
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Des Chroniques en hommage à Gary Gygax

Message par Kloup4ever »

Salut à vous,

Je me permet une entorse au plan du site pour rendre compte ici d'un hommage qui n'est pas une de mes création, mais je pense que celui ci à plus sa place ici qu'à la table des elfes.

Je vous annonce que le quatorzième et dernier tome des Chroniques de la Lune Noire vient de paraître. En tête de ce dernier volet, le scénariste (Froideval) dédie la série à Gary Gygax. Je cite :

"Cette série est dédiée à E. Gary Gygax. Le premier grand rêveur, l'inventeur du jeu de rôle, celui sans qui l'héroïc fantasy et la science-fiction ne seraient à l'heure actuelle qu'une genre mineur presque oublié. A ce géant discret qui a fait rêver des millions de joueurs.
A mon maître , à mon ami. Puisse-t-il éternellement vivre dans les univers qu'il a patiemment tissé.
In loving memory."

Et c'est signé FMF, c'est à dire François Marcela-Froideval, le fondateur de Cassus Belli, entre autres.

Je trouvais important de faire écho ici de cet hommage et de saluer cette excellente série.

Kloup :pleuy:
Modifié en dernier par Kloup4ever le lun. déc. 01, 2008 23:35, modifié 1 fois.
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
Sasuké
Chevalier des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 5737
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 23:31
Localisation : Entremont Hépar Veau

Message par Sasuké »

Salut à toi "excellente idée" !!!!
En fait j'ai jamais lu tout ça par manque de temps et tout mais bon ca viendra bien un jour ^^ .

Mais il est important de souligner que ce cher Gary a changé la vie de plein de gens et ou du moins a influencé jeux, livres et autres.

Que serait le monde sans rolistes ^^ ?
SPECTACLE !!!!

Non je ne procrastine pas... Je fais des quêtes secondaires !!
Avatar du membre
Kloup4ever
Prêcheur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 3336
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 22:37
Localisation : dans la tête tu rajoute 2 dés de dégats

Message par Kloup4ever »

Un petit clin d'oeil fera sourire les lecteurs de ce dernier opus d'ailleurs.

A vous de lire !
Beware the Mushroom. :pim:

avatar créé par l'AI craiyon.com
Avatar du membre
L'Ogre
Contemplateur des Mondes Imaginaires et Fantastiques
Messages : 10186
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 18:42
Localisation : La Cave !

Message par L'Ogre »

J'avoue que Gygax a été un génial inventeur et que c'est quand même grâce à lui qu'on joue aujourd'hui même si D&D n'a malheureusement pas pris les virages qu'il aurait du prendre pour se rénover.

mais vous noterez que Gygax n'a plus de responsabilité à D&D dés la seconde édition....


Gary Merci
L'Ogre libertaire
:shock: :fff: :pleuy: :$$: :censur: : Je ne suis pas comte ! :uzi: ù^= :muhaha: :hach: :hurt4: :pendu: :rougefaché: :rougefaché: