Le Clan du Phénix

 

Mon Phenix

 

 

         Le clan du phénix détient le secret de la magie, et le seul véritable pouvoir des mortels.

        êtes vous prêt à risquer votre mortalité pour appréhender les sombres secrets que les autres clans ont toujours refusé de voir? Vous croyez-vous capable de découvrir ces secrets séculaires, puis d'affronter le nouvel âge en sachant que vous serez jugé et condamné pour tout ce que vous aurez fait?

        Ce n'est pas la mort que vous devez redouter; vous êtes sur les terres du Phénix immortel, qui fait naître le Soleil. Craignez plutôt les vérités qui se terrent aux tréfonds de votre âme.

        L'immortalité est à votre portée...

 

 

Les familles du clan :

Mon IsawaLa famille Isawa

    Les Shugenja, maîtres des éléments et de la magie et la famille dirigeante.

" Tout véritable savoir a un prix. "

        La famille dirigeante du clan, elle-même dirigée par le Conseil des Cinq, où siègent cinq des plus éminents shugenja de la famille, chacun maître d'un élément en particulier. Les Isawa comptent parmis leurs rangs les shugenja les plus aguerris de l'Empire. Les membres de la famille Isawa sont en outre de farouches défenseurs de la paix. Néanmoins, ils ont prouvé à plusieurs reprises que, quand toutes les solutions pacifiques ont échoué, ils sont capable de partir en guerre, sur vote unanime du conseil des Cinq, et dans ce cas il ne fait pas bon les affronter.

        Cependant cet idéal pacifique met parfois la famille Isawa dans des situations difficiles. On se souvient que, lors de la bataille de la Rivière endormie, Isawa Ryuiso aurait, durant ses négociations avec Iuchiban, offert au sorcier de s'allier avec les adeptes du sang s'ils acceptaient un compromis raisonnable. Si Iuchiban avait accepté, l'histoire de Rokugan aurait été très différente. Les autres clans affirment que si une autre grande guerre devait survenir, il faudrait laisser les membres de la famille Isawa à l'écart des négociations, et du champ de bataille.

        Bien que ce soit le Kami Shiba qui ait fondé le clan, ce sont les Isawa qui dirigent l'avenir du clan.

 

Mon AsakoLa famille Asako

    Les historiens, gardien des secrets de la voie des hommes.

        Premier compagnon de Shiba, Dame Asako a confié à sa famille la garde du Don, l'héritage transmis par Shiba, la Voie des Hommes. Gardée secrète au sein des écoles Asako, la voie des hommes est suivie par les 'Henshin', une variante du samouraï classique, similaire sur certains aspects aux mystiques Ize Zumi du clan du Dragon.

        Les Asako sont également les plus grand historiens de tout Rokugan, enfin presque. Ils se partagent cette place avec la famille Ikoma du clan du Lion. Véritables rats de bibliothèques, les Asako archivent toutes les histoires et légendes de Rokugan depuis les premières aubes de l'Empire. Ils suivent ainsi les enseignements transmis par Shiba en conservant l'Histoire car elle est l'avenir des Hommes mortels.

 

Mon ShibaLa famille Shiba

    Les Bushi et protecteurs du clan.

"A choisir entre deux maux, on finit toujours par choisir le mal"
(de la bannière des SHIBA)

        Bushi dans un clan de shugenja pacifiste, les membres de la famille Shiba ont toujours sut honorer leur devoir avec fierté et conviction. Ils sont les protecteurs incontestés du clan. De nombreux Bushi Shiba servent de gardes du corps, les fameux 'Yojimbo', aux shugenja de la famille Isawa lors de leurs voyages en dehors des terres du clan.

        Les samurai de la famille Shiba on un sens du devoir qui rivalise avec celui des Lions ou des Crabes, ils l'accomplissent avec l'honneur d'un Grue et le courage d'un Lion, bref vous l'aurez compris, j'aime cette famille! Leur serment de protéger le clan, et même l'Humanité vient de l'histoire de leur Kami, Shiba, qui s'agenouilla devant Isawa, un mortel, pour obtenir son aide lors du premier jour des Tonnerres. En fait, Isawa au nom de son peuple acceptait de suivre et servir Shiba et d'aider l'Empire, en échange, Shiba prêtait serment de protéger les Isawa. Pour conclure le marché, Shiba dut mettre un genoux au sol et prononcer la "promesse de Shiba, lui un kami devant un simple mortel, pour l'avenir de l'Empire... Cette scène appelé "un kami à genoux" est l'une des histoires les plus populaire dans le Clan du Phénix. Elle est le symbole du courage, du dévouement et du devoir pour le bien de l'Empire et du Clan chez tout les samurai Shiba.

 

© Copyright Dimble 2007-2017, tous droits réservés.

Contact :Webmaster CEMIF