Année 387 après la chute des Kamis 7ème jour du mois de Shiba Kyuden Bayushi

  Môn Phenix

    La cour d'automne qui verra se sceller le début d'une alliance tripartite (qui s'appellera plus tard le Gozoku) entre les Clans du Héron, du Scorpion et du Phénix vient de s'ouvrir. Môn Scorpion Môn HéronBayushi Yujin le daimyo du Clan du Scorpion ouvre les festivités en annonçant un grand recueillement auprès des kamis de l'eau pour l'après midi. En effet, il faut le rappeler mais une terrible sécheresse s'abat sur l'Empire et la survie des clans est mise à mal. Les récoltes sont peu prometteuse, le banditisme devient un problème quasi-quotidient, sous l'influence de Hiro le bandits se regroupent et forment le juzimai des tueurs de la forêt, et les personnes souffrent de cette chaleur, Isawa Dokeki, Grand Maître Elémentaire du Vide a rejoint la roue Karmique peu de temps avant la cour d'automne.

    Il demande également aux jeunes gens et aux jeunes filles qui désirent se marier à cette occasion de se faire enregistrer auprès de Miya Aizen. Le soir venu, au banquet il explique que la journée du lendemain sera consacrée à une grande partie de chasse par clan ou à une composition d'ikébana individuelle ou par groupe. Puis il explique comment se dérouleront les mariages selon les règles du jeu solitaire de Mah-jong. Il espère qu'un maximum de soixante douze unions pourront ainsi être célébrées.

    Toute cette cour n'a qu'un seul but établir l'alliance tripartite sous l'impulsion du Champion du Clan du Phénix, Shiba Gaijushiko, et aidé par ses amis Bayushi Atsuki et Doji Raigu. Mais comme le nom de cette alliance le dit, il n'y a que trois Clans et tous les autres sont mis à l'écart sauf un Clan mineur, celui du Renard qui ouvre une route commerciale pour faire passer le riz du Clan du Scorpion au Clan du Héron. Bien que le Clan du Crabe soit venu lors de la cour pour demander un peu de riz. En effet, pour défendre l'Empire de l'Outremonde il faut avoir des forces.

    A peine un mois après la fin de la cour d'automne, le Clan du Crabe se fait attaquer en masse par trois légions de créatures de l'Outremonde menés par l'Oni no Usu.

 

 

Carte de l'Empire juste apres le debut du Gozoku :

Carte

 

Shiba Gaijushiko

Shiba GaijushikoCe membre du Clan du Phénix, devenu plus tard Scribe impérial, fut celui par qui le projet du Gozoku naquit. Malgré une certaine discrétion, Shiba Gaijushiko était bien connu des cours d'hiver pour sa capacité à s'entendre avec tous ses interlocuteurs tout en réussissant à imposer ses idées.

Au début de la crise, il était l'homme sur qui le Clan du Phénix se reposait, en l'absence du conseil des cinq Maîtres des Eléments de la famille Isawa et à cause de la folie de son daimyo, Shiba Turikan. Soumis à la pression due à la crise, le jeune daimyo avait sombré dans la démence, son esprit éclatant sous la pression des milliers de voix de ses ancêtres.

 

© Copyright Dimble 2007-2017, tous droits réservés.

Contact :Webmaster CEMIF