L5A

 

 

    J'ai commencé à jouer à L5A en 1998. Ce jeu m'a séduit assez rapidement malgré mes réticences vis à vis des japonaiseries. Ce jeu de rôle avait quelque chose d'original c'est que les pjs commençaient en incarnant des personnes assez puissants et il y avait une limite à la puissance à acquérir. Donc le joueur doit assez vite trouver pour son personnage un autre moteur de motivation que la traditionnelle expérience des autres jeux. C'est l'honneur ou la gloire qui motive alors les personnages dans une ambiance souvent dramatique où les personnages sont sans cesse entre honneur et devoir.

    Hélas AEG a voulu sortir une seconde édition qui malheureusement gommait cet effet. La seconde édition fut à mon avis un ratage. D'ailleurs la troisième édition semble revenir sur certains aspects de celle ci. Mais pour ma part j'en suis resté à la première édition. Je dois dire que l'univers est bien travaillé jusqu'au coup d'état du clan du scorpion ensuite l'histoire ne me plait plus.

    Alors que j'étais sur le point d'abandonner le jeu. J'ai découvert une période de jeu intéressante la période du Gozoku. Ces suppléments entièrement rédigés et fabriqués par des fans de l'univers sont purement géniaux. C'est à cette époque que j'ai décidé de jouer.

L'Ogre                                 

 

Pour  connaître  mieux  notre  campagne  et  l'univers)  allez donc  lire  les  rapports  d'Ichigo-Sama !

 

     Situé dans un monde similaire au Japon féodal, Legend of the Five Rings constitue un aspect différent du jeu de rôle. Le Rokugan (le nom du monde) est un empire où mystères, intrigues et combats sanglants pour l'honneur sont choses communes. Cet empire est divisé en 7 clans différents et la famille impériale, ayant chacun des caractéristiques différentes, des écoles d'escrime différentes et des philosophies différentes :

    - le clan du Crabe

    - le clan de la Grue (ou Héron)

    - le clan du Phénix

    - le clan du Scorpion

    - le clan du Lion

    - le clan de la Licorne

    - le clan du Dragon

 

Môn Crabe Môn Héron Môn phenix Môn Scorpion Môn Lion Môn Licorne Môn Dragon

     Dans notre campagne, qui commence en 385 notre groupe est composé, enfin en fonction des présents, de membres des clans du Phénix, Scorpion, Héron, Serpent, Renard et de la confrérie de Shinsei (moines). Nous les présentons sur d'autres pages, ainsi que les familles principales. Il existe aussi des familles vassales aux familles principales.
 

Môn Renard Môn Shinsei Môn serpent

 

 

© Copyright Dimble & L'Ogre 2007-2017, tous droits réservés.

Contact :Webmaster CEMIF